Opposée à Bristol Bears à Marcel-Deflandre, La Rochelle s’est nettement imposée (39-15) et retrouvera Sale Sharks en demi-finale de la Challenge Cup.

7ème. Les Rochelais ont frappé en premier dans ce quart de finale par l’intermédiaire de Ihaia West sur pénalité (3-0).

Alldritt inarrêtable. Après une charge de plus de 15 mètres, le troisième-ligne international Grégory Alldritt a inscrit le premier essai de la rencontre (10-0, 13ème).

18ème. En difficulté depuis le coup d’envoi, les Bears ont toutefois réduit la marque sur une pénalité de Ian Madigan (10-3).

Essai de pénalité. Dominateurs dans le combat des avants, les Maritimes ont été récompensés par un essai de pénalité après un gros travail en mêlée fermée (17-3, 20ème).

La Rochelle fait le break. A la 27ème minute de jeu, les Rochelais ont inscrit un troisième essai signé du trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou à l’issue d’une magnifique action collective de 60 mètres. Les Maritimes ont inscrit un quatrième essai juste à la pause avec Liebenberg après une échappée exceptionnelle de Vincent Ratez.

29-10 pour La Rochelle à la pause

La stat. 67%, comme la possession des Bears qui n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la défense de La Rochelle.

Il s’est distingué. Auteur d’un essai, l’arrière de La Rochelle Vincent Rattez, désigné homme du match, s’est distingué avec ses prises d’initiatives. Il termine la rencontre avec 137 mètres parcourus, 3 franchissements et 5 défenseurs battus.

Il a dit. « C’était un très beau spectacle. On le devait à notre public que l’on déçoit depuis plusieurs semaines. Ce sont de bons moments à vivre. La fête est magnifique aujourd’hui avec une demie à domicile.» (Vincent Rattez)

En demi-finale de la Challenge Cup, La Rochelle recevra Sale Sharks à Marcel-Deflandre.