Opposée à Sale Sharks lors de la cinquième journée de la Champions Cup, La Rochelle s’est imposée sur sa pelouse de Marcel Deflandre avec le bonus offensif (30-23).

7ème. Il n’aura fallu que 7 minutes de jeu aux Anglais pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Jean-Luc du Preez.

La Rochelle à 14. Coupable d’un geste d’antijeu, le troisième-ligne de La Rochelle Kévin Gourdon a écopé d’un carton jaune à 13ème minute de jeu (0-7).

Railevu relance La Rochelle. Auteur de son premier essai en professionnel, le trois-quarts Tevita Railevu a permis aux Rochelais de réduite l’écart au score (5-10, 23ème).

Les Rochelais accélèrent. Sur une interception du demi d’ouverture Kerr-Barlow, La Rochelle a pris les devants pour la première fois du match (12-10, 27ème).

15-16 pour Sale à la pause

Doumayrou fait la différence. Bien servi par Kerr-Barlow, le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou a permis aux Rochelais de faire le break avec un essai inscrit à la 59ème minute (22-16).

Les Sharks voient rouge. Coupable d’un mauvais geste, le pilier russe de Sale Valery Morozov a écopé d’un carton rouge à la 65ème minute de jeu.

La Rochelle tout bonus. Les Maritimes ont décroché le bonus offensif en fin de rencontre avec un quatrième essai signé du numéro 8 Grégory Alldritt (30-16, 75ème).

Il a dit. « On a mis du temps à rentrer dans ce match. On a réussi à corriger nos erreurs de discipline. Les avants ont bien travaillé. C’est toujours bons pour un demi de mêlée. » Tawera Kerr-Barlow, désigné homme du match

Le classement. Avec cette victoire, les Rochelais comptent désormais 10 points dans la Poule 2.