Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à l’AJ Bell Stadium lors de la deuxième journée de la Champions Cup, La Rochelle s’est inclinée face à Sale Sharks sans bonus défensif (25-15).
7ème. Il n’aura fallu que 7 minutes de jeu aux Sharks pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du centre Janse Van Rensburg après un bon travail du demi de mêlée Faf de klerk (7-0).
La Rochelle se relance. Alors que le début de match était nettement à l’avantage des Sharks, l’arrière rochelais Vincent Rattez a transpercé la défense anglaise pour aplatir entre les poteaux (7-7, 20ème).
MacGinty enchaine. Le demi d’ouverture américain des Sharks a permis à son équipe de reprendre les devants grâce à une pénalité à la 31ème minute de jeu (10-7).
La Rochelle à 14. Coupable d’un plaquage sans ballon, le deuxième-ligne Rémi Leroux a écopé d’un carton jaune à la 35ème minute de jeu (10-7).
Pierre Bourgarit voit rouge. Coupable d’un geste dangereux sur Tom Curry, le talonneur de La Rochelle a reçu un carton rouge à la 37ème minute de jeu. Les Rochelais ont fini la première période à 13 contre 15.
10-7 à la pause pour Sale
43ème. Dès l’entame de la seconde période, les Rochelais ont recollé au score grâce à une pénalité de Brock James (10-10).
Essai de pénalité contre la Rochelle, de nouveau à 13. Sur un très bon ballon porté des Sharks, les Rochelais se sont mis à la faute et ont concédé un essai de pénalité. Sur la même action, le pilier Dany Priso a écopé d’un carton jaune (17-10, 47ème).
Il s’est distingué. Auteur de l’essai qui a scellé la victoire de Sale, le trois-quarts aile anglais Chris Ashton a signé son 40ème essai en Coupe d’Europe en 64 matchs.
La stat. 17, comme le nombre de pénalités concédées par les Rochelais sur l’ensemble de la rencontre.
Le classement. Avec cette nouvelle défaite sans bonus, La Rochelle n’a toujours pas inscrit le moindre point dans la Poule 2.
🏆 #RugbyPack
🏉 Vincent Rattez égalise pour La Rochelle ! pic.twitter.com/xuwIVdMxlD— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 24, 2019
LIVE - TEST - Commentary