En déplacement au BT Murrayfield, le Munster Rugby s’est imposé au bout du suspense face à Edinburgh Rugby (13-17).

Le Munster à 14. Les Irlandais ont été rapidement réduits à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au deuxième-ligne Tadhg Beirne pour une faute au sol (10ème).

19ème. Il aura fallu attendre la 19ème minute de jeu pour voir le tableau de marque se débloquer. Le Munster a marqué le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Keith Earls après une pénalité rapidement jouée à cinq mètres de l’en-but écossais (0-7).

Edinburgh réagit. Après une multiplication de temps de jeu dans les 22 mètres du Munster, le trois-quarts centre Chris Dean a inscrit le premier essai écossais pour recoller au score (7-7, 27ème).

10-7 pour Edinburgh à la pause

La stat. Le Munster disputera sa quatorzième demi-finale de Coupe d’Europe. En demi-finale de la Champions Cup, les Irlandais affronteront le vainqueur de la rencontre entre les Saracens et Glasgow Warriors.

Le tournant du match. A à la 71ème minute de jeu, les Munstermen ont inscrit un essai décisif en bout de ligne par l’intermédiaire une nouvelle fois de Keith Earls (13-17), désigné homme du match.