Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
JAMES HOOK fait un début idéal sous son nouveau maillot aux couleurs de Perpignan en marquant tous les points de son équipe grâce à sa botte quasi infaillible et évite ainsi aux Catalans un faux-pas redouté contre une équipe d’Exeter considérée comme outsider.
La star galloise, qui a quitté les Ospreys pour Perpignan à l'intersaison, a passé cinq de ses six tentatives de pénalité pour sécuriser une victoire à domicile pour le compte des demi-finalistes de H Cup de la saison passée qui entament ici leur campagne de l'Amlin Challenge Cup.
Cela dit, le club catalan, devant un public de 11 336 spectateurs venus au Stade Aimé Giral, était mené pendant 50 minutes avant de se réveiller et de reprendre l'avantage contre des Chiefs obstinés et résistants qui sont repartis de Perpignan avec un point de bonus défensif bien mérité.
Les Exeter Chiefs ont vraiment refroidi leurs hôtes catalans dès le début des échanges en prenant l'avantage sur un score de 9-3 en raison d'une certaine indiscipline de la part des joueurs de Perpignan et grâce à la botte de l'ouvreur remarquable des visiteurs, Gareth Steenson.
Les deux premières lignes adverses se sont ainsi livrées à une lutte acharnée comme on n'en voit peu dans l'ambiance survoltée d'Aimé Giral, aucun pack n'étant près à céder du terrain à l'autre dans un combat souvent brutal, mais les visiteurs sont quand même parvenus à mener 12-9 à la pause.
Hook a égalisé les scores juste après la reprise du match avant que l'équipe d'Exeter ne se retrouve plus qu'à 14 hommes suite à l'expulsion temporaire du flanker James Scaysbrook pour avoir fait un plaquage haut sur le numéro 8 samoan de Perpignan, Henry Tuilagi,
Le Gallois a réussi sa cinquième pénalité pour donner à Perpignan un avantage au score 15-12 après que son compatriote international gallois et ancien coéquipier aux Ospreys, Craig Mitchell, se fasse pénaliser pour faire écrouler une mêlée.
Les Chiefs ont ensuite lancé une contre-offensive vers la fin de la rencontre et c'est un ultime effort de la défense perpignanaise qui a tenu les visiteurs à l'écart de la ligne d'essai catalane, néanmoins le club anglais repart avec un point de bonus crucial.
LIVE - TEST - Commentary