Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Bristol atteint le haut de la Poule 3 de Heineken Cup grâce à une victoire convaincante de 17 à 3 face à leurs partenaires de Guinness Premiership, les Harlequins.
Le club anglais a continué sur sa lancée suite à la victoire choc à domicile face au Stade Français pour dépasser les Cardiff Blues d’un point en haut du tableau grâce à une victoire cruciale à l’extérieur au Twickenham Stoop.
Les visiteurs ont mené la rencontre au bout de 22 minutes quand le troisième ligne Alfie To’oala a ouvert la marque.
Les supporters de Bristol ayant fait le déplacement ont pu manifester leur joie à nouveau deux minutes plus tard lorsque l’ailier gauche David Lemi a inscrit leur deuxième essai. Le demi d’ouverture David Hill a ajouté les points nécessaires en transformant pour donner l’avantage aux hommes de Richard Hill 12 à 0.
Les Harlequins ont inscrit leurs premiers points dans la rencontre lorsque leur demi de mêlée, Danny Care, a réalisé un drop goal permettant de réduire l’avantage de Bristol de neuf points à la mi-temps.
Mais l’arrière Luke Arscott a enfoncé le clou, rendant les espoirs des hommes de Dean Richard plutôt faibles, en inscrivant le troisième essai pour Bristol à la 47e minute.
Le score en est resté là pendant le reste de la rencontre alors que les 30 dernières minutes se sont illustrées par une distribution de cartons de chaque côté par l’arbitre écossais Peter Allen.
Le deuxième ligne des Harlequins, Ollie Kohn, a été le premier à se faire expulsé et le pilier de Bristol Darren Crompton, l’a suivi de près, après avoir reçu la même peine au Cardiff Arms Park dans le match d’ouverture, alors qu’il ne restait plus que cinq minutes à jouer.
LIVE - TEST - Commentary