Opposé aux Harlequins sur sa pelouse du stade des Alpes, Grenoble a livré une belle bataille pour s’imposer face à la formation anglaise (19-13).

3. Avec 3 pénalités réussies en première période, le demi d’ouverture grenoblois Corentin Glénat a permis à son équipe de rester au contact des Harlequins.

9-7 à la pause en faveur de Grenoble

Il s’est illustré. Auteur de tous les points de son équipe, dont un essai, le demi d’ouverture des Quins Marcus Smith a brillé sur la pelouse du Stade des Alpes.

Le tournant du match. A la 66e minute de jeu, le trois-quarts aile Lolagi Visinia a intercepté les Quins pour filer à l’essai après une course de 80 mètres et permettre aux siens de prendre l’avantage (16-13).

La décla. « On avait a coeur de faire un gros match. C’est d’autant plus gratifiant  ce soir face à une belle équipe des Harlequins. Cela nous fait du bien à la tête. On a un groupe homogène. On est compétitifs. On essaye de bosser et on voit que ça paye. » Mike Tadjer, talonneur du FCG, désigné homme du match.

4. Comme le nombre de points des Grenoblois dans la Poule 5. Tout reste malgré tout ouvert pour les Isérois dans l’optique d’une qualification en phases finales.