Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Gloucester s’est offert une victoire grâce aux talents de botte d’Olly Barkley et peuvent ainsi envisager leur déplacement au Pays de Galles pour aller affronter les Cardiff Blues en deuxième journée du tournoi avec un soupçon de serénité.
Même si le match n’était pas beau à voir, il n’en fut pas moins efficace pour donner aux quart-de-finalistes de l’an passé un début positif à leur campagne grâce à leur nouvelle recrue Barkley qui a inscrit 14 points en guise de punition pour l’indiscipline des Biarrots.
L’arbitre écossais Peter Allen a envoyé le capitaine de Biarritz Jérôme Thion au frigo après une série d’infractions aux rucks et aux mauls, encore que son expulsion soit arrivée quelques minutes seulement après celle d’Olly Morgan auteur d’un plaquage dangereux.
Barkley a conclu sur quatre pénalités et une transformation de l’essai de James Simpson-Daniel (son 18e essai en H Cup) mais il a également manqué trois tirs de pénalité. Après son changement, Ryan Lamb a ajouté une cinquième pénalité au compteur pour enfoncer le clou sur la tête des Biarrots.
La rencontre avait commencé sur une succession de pénalités, avec trois tirs de Barkley qui sont venus effacer le drop-goal de Julien Peyrelongue.
L’avance des Anglais a été remise en cause pendant un temps deux minutes après la reprise lorsque Romain Cabannes a percé la défense adverse pour montrer la voie à son ailier gauche Jean-Baptiste Gobelet qui a aplati le ballon au niveau des poteaux.
Peyrelongue a réussi la transformation mais les visiteurs n’ont plus engrangé de points après cela. Deux pénalités de plus réalisées avec succès du côté de Gloucester ont ainsi clos la partie.
LIVE - TEST - Commentary