En déplacement au Kingsholm Stadium, Pau s’est imposé avec le bonus offensif face à Gloucester Rugby (24-34). Les joueurs de la Section disputeront leur quart de finale de Challenge Cup à domicile face au Stade Français Paris.

38. Comme le nombre de défenseurs battus par les joueurs de Simon Mannix qui ont fait souffrir les Anglais avec 559 mètres parcourus balles en mains, 16 franchissements et 9 passes après contact.

15. Alors que Gloucester restait sur une série impressionnante à domicile dans la compétition, les Anglais ont chuté pour la première fois en 15 matches au Kingsholm Stadium.

5. Comme le nombre de bonus offensifs décrochés par la Section Paloise durant la phase de poules. Les Palois ont inscrit un total de 28 essais.   

29. Grâce à ce succès bonifié, Pau signe un sans faute avec six victoires en six matchs. Avec un total de 29 points, les Béarnais terminent meilleure formation de la phase de poule et recevront le Stade Français Paris en quart de finale.

Un homme dans le match. Auteur de 14 points (4 transformations, 2 pénalités), le demi d’ouverture néo-zélandais Colin Slade a été l’un des grands artisans de la victoire de Pau avec notamment 5 défenseurs battus.