DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Voyage en enfer

jeudi 18 octobre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

A bonus point win in France handed London Irish the perfect start to their campaign but they will be wary of a Mont de Marsan side who proved more than a handful for Gloucester Rugby. - 19/10/2012 10:15

A bonus point win in France handed London Irish the perfect start to their campaign but they will be wary of a Mont de Marsan side who proved more than a handful for Gloucester Rugby. - 19/10/2012 10:15

A coeur vaillant rien d’impossible, parait-il. Et du coeur, le Stade montois en a, il l’a démontré en accrochant durant 80 minutes les Anglais de Gloucester le week-end dernier (défaite 6-11).

Pourtant, il semble qu’il leur faudra plus pour dérégler la machin des Exilés qui a largement surclassé l’UBB (16-43).

Comme leurs camarades girondins, il parait en effet évident que les Landais n’auront pas les moyens d’aller chercher une qualification dans cette poule 1 où les deux premières places sont sans doute promises aux formations britanniques.

A la lutte en championnat de France, Mont de Marsan ne devrait ainsi pas voyager au grand complet pour aller défier les London Irish sur leurs terres, où plusieurs formations françaises mieux armées se sont déjà cassé les dents par le passé.

Reste qu’il faudra néanmoins aller jouer cette rencontre, et les Montois auront certainement à cœur de limiter la casse face à l’ogre anglais. S’en suivront lors des semaines 3 et 4 deux matchs face aux autres relégables du Top14, Bordeaux-Bègles, qui auront alors certainement une importance plus psychologique que comptable.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Gifle londonienne

samedi 20 octobre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Gifle londonienne

C'est un résultat caractéristique de la première phase de l'Amlin Challenge Cup que les Montois sont allés chercher en terre anglaise. Un revers symptomatique des différences de moyens et d'ambitions existant dans cette compétition et qui s'est traduit pour le Landais par un 69-26 que beaucoup avaient senti arriver.

C’est un résultat caractéristique de la première phase de l’Amlin Challenge Cup que les Montois sont allés chercher en terre anglaise. Un revers symptomatique des différences de moyens et d’ambitions existant dans cette compétition et qui s’est traduit pour le Landais par un 69-26 que beaucoup avaient senti arriver.

La foudre ! Voilà ce qui attendait le Stade montois dès l’entame de la rencontre, où les Exilés ne tardaient pas, c’est le moins que l’on puisse dire, à se mettre en action. Ils inscrivaient ainsi rapidement deux essais par Gibson et Evans (1e, 3e). Le ton était donné, et les Anglais enfonçaient le clou lors d’un premier acte quasi apocalyptique pour les visiteurs. Humphreys et Aulika passaient à leur tour la ligne (21e, 30e), mais pour autant, ne faisaient pas d’écart définitif pour les leurs. Duvallet maintenait son équipe à flot grâce à quatre pénalités (8e, 14e, 28e, 37e), pour un score de 24-12 à la pause qui permettait encore un mince espoir.

Ce vague suspense n’était manifestement pas du goût des London Irish qui allaient réaliser un authentique festival lors de la seconde période, aplatissant pas moins de sept fois en terre promise par l’intermédiaire de Joseph (44e), Tagicakibau (52e), Watson (57e), Ojo (61e, 75e), Winter-Moates (64e) puis un dernier essai de Watson à l’ultime minute. Les Montois, loin de baisser les bras, faisaient honneur à leur maillot et répondaient par deux réalisations de Giudicelli (50e) et Liebenberg (71e).  L’écart de 43 points à la marque finale n’en demeurait pas moins sans appel.

Après avoir offert une belle résistance à Gloucester la semaine dernière, Mont de Marsan s’incline lourdement et abandonne presque définitivement toute perspective en Amlin Challenge Cup. La rencontre aller-retour face à Bordeaux-Bègles, si elle ne sert pas au Stade montois à se relancer, lui servira certainement de bouffée d’oxygène dans un championnat qui s’annonce long.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu