Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’équipe d’Andy Robinson d’Edinburgh Rugby en phase d’amélioration a tué les espoirs de Leinster dans la H Cup en battant le club de la province irlandaise 29 à 10 à Murrayfield.
L’équipe d’Edinburgh était supérieure tout le long de la rencontre et a mérité sa victoire que peu auraient prédit à en juger par leur défaite face à Leicester 39 à 0 en 3e Journée.
Les joueurs de Dublin n’ont pas pu répondre à la performance survoltée des joueurs écossais et se retrouvent maintenant face à une autre fin de saison européenne décevante. Leinster n’a pas franchi l’étape des quarts de finale ces trois saisons dernières mais le club n’ira même pas aussi loin s’il ne parvient pas à obtenir les 10 points improbables au cours des derniers matches de poule restants contre les champions de Toulouse (à domicile) et les Leicester Tigers (à l’extérieur).
L’ailier Simon Webster a fini son mouvement de ligne arrière tout en classe pour l’équipe jouant à domicile, et la botte de Phil Godman leur a permis de mener 16 à 3 avant que la star de Leinster, Brian O’Driscoll, se fasse prendre le ballon, donnant ainsi aux visiteurs un essai de pénalisation et une lueur d’espoir avec 16 à 10 à la pause.
Mais Edinburgh Rugby ne s’est pas arrêté là, avec l’arrière Ben Cairns interceptant le ballon pour aller inscrire un essai, ce qui leur a permis de mener davantage et de redonner de la fierté aux Écossais.
LIVE - TEST - Commentary