Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dernier de la poule 2 Edimbourg n’est qu’à un point de Castres. Les Ecossais ont eu du mal à se remettre de leur défaite en match d’ouverture de la H Cup contre le Leinster.
Cependant les hommes d’Andy Robinson ont remporté le match aller à Castres et espèreront gagner cette rencontre pour remonter le moral des troupes.
Malgré leur victoire sur le Leinster, Castres possède l’une des plus faible attaque de la compétition avec seulement 38 points inscrits.
Edinburgh est parvenu à battre Castres à deux reprises en phase de poule en remportant le match de 5e journée de H Cup à Murrayfield..
La capitale écossaise était battue par la pluie et le vent hier soir et le club d’Édimbourg s’est vu offert la première chance de marquer lorsque la première ligne castraise a effondré la mêlée mais Phil Godman a manqué sa pénalité tirée trop loin.
Il a pu réparer son erreur quelques instants plus tard suite à une faute sur Simon Cross et cette fois-ci la pénalité est passée sans problème depuis une distance de 30 mètres.
Les Écossais ont eu un choc cependant à la 10e minute lorsque les Castrais ont inscrit un essai formidable signé du talonneur Romain Terrain et transformé par Romain Teulet.
Le score a forcé Edinburgh à produire plus d’actions offensives et l’ailier Andy Turnbull aidé de Hugo Southwell et de Simon Webster ont mis davantage de pression sur leurs adversaires français.
Ce n’était qu’une question de temps avant que les Écossais ne fassent leur percée et c’est Ben Cairns qui a donné du fil à retordre au CO en inscrivant son essai. La transformation de Godman qui a suivi était exécutée impécablement.
Edinburgh a tenu bon mais n’a pas pu concrétiser sa domination en marquant davantage de points. Et les Écossais ont eu d’autres sueurs froides lorsque Castres a ajouté un autre essai. C’est le capitaine Rodrigo Ortega qui a déclanché l’action suivi de Nick De Luca avant d’envoyer Iosefa Tekori franchir la ligne pour donner à Teulet l’occasion de transformer une nouvelle fois.
Castres a dû se passer de Terrain envoyé au frigo pendant dix minutes pour une faute de balle. Edinburgh a poursuivi en conservant bien le ballon et en occupant le territoire après la reprise mais les plaquages du club français étaient difficiles et assurés.
Les Castrais n’ont pourtant pas pu trouvé de solution lorsque Southwell a réussi à mettre les gaz pour percer la défense adverse et servir Godman qui est allé aplatir le ballon pour un superbe essai écossais.
Le meilleur restait encore à venir pour les fans de Murrayfield lorsque le remplaçant Chris Paterson a tiré une pénalité et ajouté une transformation de l’essai formidable réalisé par Ross Ford immédiatement après, suite à une charge de Scott Newlands. Les Écossais ont donc terminé en engrangeant en plus un point de bonus.
LIVE - TEST - Commentary