Deux essais de l’ancien ailier de Bath, Iain Balshaw, ont permis au Biarritz Olympique de terminer premier de la poule 4 avec un bonus offensif en prime à l’issue de cette victoire convaincante face à Bath Rugby.

Dès le départ les finalistes de H Cup de la saison passée ont forcé Bath à défendre pendant de longues périodes, utilsant leur puissance d'attaque à l'avant et au large pour poser des problèmes aux visiteurs anglais pendant toute la partie.

Le demi de mêlée emblématique Dimitri Yachvili a ouvert la marque, en chargeant pour poursuivre le ballon dégagé par Olly Barkley et en glissant entre les perches, il a ensuite transformée son propre essai.

L'ailier anglais Balshaw est ensuite venu hanté son ancien club, en combinant ses efforts avec Dane Haylett-Petty pour créer des espaces le long de l'aile avant de surpasser la défense en vitesse pour aller marquer. Yachvili a marqué la transformation pour permettre à son club de mener 14 – 0 à la pause.

Les hôtes biarrots ont démarré la deuxième période de la même manière qu'ils ont terminé la première et Balshaw a marqué son deuxième essai à deux minutes de la reprise. Le capitaine de Bath Luke Watson a semblé avoir intercepté une passe courte mais le ballon a rebondi dans les bras de Balshaw qui a pu courir sans obstruction pour aller inscrire l'essai.

Bath a finalement retrouvé son calme et commencé à causer des problèmes pour Biarritz une fois que les joueurs ont pu enchaîner des phases de jeu. Stuart Hooper s'est propulsé au-delà de la ligne basque pour marquer un essai bien mérité pour Bath.

Alors que Bath essayait de capitaliser sur cet essai et réduire l'écart, Biarritz a contre-attaqué par l'intervention de son ailier américain Takudzwa Ngwenya qui est allé marquer le quatrième essai synonyme de bonus offensif.

Tom Biggs a inscrit un essai de consolation pour les visiteurs en fin de partie mais cela n'a pas suffi et le Biarritz Olympique progresse donc en phases de barrage de la H Cup.