Opposé au Connacht lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé à domicile en décrochant le bonus offensif (32-17).

11ème. Les Irlandais ont été les premiers à ouvrir la marque avec un essai du trois-quarts centre Tom Farrell après une belle prise d’intervalle (0-7).

Toulouse réagit. Au terme d’une belle action collective, le demi de mêlée Sébastien Bézy a permis à son équipe d’égaliser avec un essai sous les poteaux (7-7, 14ème).

Le Connacht double la mise. Sur une action collective parfaitement négociée au cœur de la défense toulousain, le demi de mêlée Caolin Blade inscrit le deuxième essai du Connacht (10-14, 26ème).

Le Connacht voit jaune. Coupable d’un plaquage dangereux sur Romain Ntamack, Fainga’a a écopé d’un carton jaune, laissant son équipe à 14 pendant dix minutes. En supériorité numérique, le trois-quarts aile Yoann Huget en profite pour inscrire le deuxième essai toulousain (15-14, 35ème).

15-14 à la pause pour Toulouse

49ème. Le Connacht a repris les commandes du match sur un drop de Fitzgerald dès l’entame de la seconde période (15-17).

Kaino décisif. Grâce à un essai de son capitaine Jerome Kaino tout en puissance, Toulouse a repris un avantage décisif à la 65ème minute de jeu (25-17). Le numéro 8 néo-zélandais a été élu homme du match.

La stat. 12, comme le nombre de passes après contact réalisées par les Toulousains sur l’ensemble de la rencontre.

50. Comme le nombre de matchs disputés par le deuxième-ligne toulousain Joe Tekori en Coupe d’Europe à l’occasion de cette rencontre contre le Connacht.

Il a dit. « Il n’y a que le résultat de positif. On a couru après le score mais l’état d’esprit du groupe est remarquable une nouvelle fois. La confrontation contre Montpellier sera déterminante pour la suite. »Yoann Huget

Le classement. Grâce à cette victoire, Toulouse est en tête de la Poule 5 avec 9 points.