DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Brive doit se relever pour espérer

jeudi 20 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Brive doit se relever pour espérer

Suite à sa défaite dans l'antre des Newport Gwent Dragons, deuxième déplacement en autant de rencontres d'European Rugby Challenge Cup pour le CA Brive, qui ira défier Worcester, samedi à 16h.

Suite à sa défaite dans l’antre des Newport Gwent Dragons, deuxième déplacement en autant de rencontres d’European Rugby Challenge Cup pour le CA Brive, qui ira défier Worcester, samedi à 16h.

La présence d'un club russe aura eu plusieurs effet dans cette poule 3. Le premier, évident, est de devoir aller disputer un match en terrain à la fois lointain et hostile, ce qui se fera en décembre pour les Corréziens.

Le deuxième, est ce double déplacement en début de Challenge Cup pour le CAB, alors matchs à domicile et à l'extérieur ont pour habitude de se succéder alternativement sur la scène européenne.

C'est donc une nouvelle formation britannique que s'apprêtent à affronter les Coujoux ce week-end, après avoir échoué sur la pelouse des Newport Gwent Dragons.

Au vu des ambitions toutes relatives des Brivistes au pays de Galles, il n'est d'ailleurs pas certain que ce deuxième voyage en terrain ennemi soit une priorité. Les Corréziens avaient en effet présenté une équipe remaniée dans la principauté et devraient faire de même samedi.

Un second revers serait toutefois synonyme, ou presque, d'élimination après un bon point de bonus défensif rapporté du pays de Galles. Les Brivistes vendront quoi qu'il arrive chèrement leur peau, avec peut-être le mince espoir de se relancer dans cette poule 3. 
 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Sursaut d’orgueil pour les Brivistes

samedi 22 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Sursaut d’orgueil pour les Brivistes

Deuxième déplacement en deux semaines d'European Rugby Champions Cup pour le CA Brive, qui revient cette fois avec une victoire face aux Worcester Warriors (24-25).

Deuxième déplacement en deux semaines d’European Rugby Champions Cup pour le CA Brive, qui revient cette fois avec une victoire face aux Worcester Warriors (24-25).

On n'était pas totalement convaincu des intentions brivistes dans cette European Rugby Challenge Cup, on peut désormais être rassuré ! Malgré un calendrier défavorable et deux déplacements dès les premières journées, les Coujoux semblent bien décidés à jouer crânement leur chance.

En atteste ce succès dans la perfide Albion, qui aura mis du temps à se dessiner malgré l'entame canon des Corréziens et l'essai de Ngwenya (3e) et la pénalité de Laranjeira (9e, 10-0).

Les Warriors répondaient et convertissaient leur domination grâce à un essai de pénalité (27e), mais viraient derrière à la pause (7-10).

La deuxième période allait être d'un autre niveau, les deux équipes résolues à en découdre sur le pelouse du Sixways Stadium.

Les Anglais réattaquaient plus fort avec une pénalité de Heathcote (46e) et un essai de Te'o (56e, 17-10).
Hirèche ramenait Brive à 17-15 (59e) puis Bézy permettait à Brive de prendre l'avantage sur pénalité (63e, 17-18), mais c'était surtout l'essai d'Acquier qui assurait la victoire aux Corréziens (72e, 25-17).

Les Coujoux pouvaient gérer la fin du match, encaissant tout de même un dernier essai aplati par Short (80e). Mais le succès était acquis, et les hommes de Nicolas Godignon pouvaient lever les bras à la sirène.

Brive se relève donc et se relance dans la poule 3, tandis que Worcester abandonne de précieux points à domicile. Avec deux défaites, les Anglais auront du mal à disputer la qualification. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu