DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Du cauchemar au rêve pour Montpellier?

mercredi 18 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Du cauchemar au rêve pour Montpellier?

En cas succès bonifié sur les Saints de Northampton à l'Altrad Stadium, Montpellier sera très attentif aux autres résultats de cette dernière journée. Un quart de finale est toujours possible.

En cas succès bonifié sur les Saints de Northampton à l’Altrad Stadium, Montpellier sera très attentif aux autres résultats de cette dernière journée. Un quart de finale est toujours possible.

Les Héraultais passeront-ils en une semaine de zéros à héros? Après la terrible déconvenue au Leinster vendredi dernier (57-3), leur troisième défaite dans l’épreuve, ils ont encore le droit de rêver. Mais ils n’ont plus leur destin en mains.

La première condition est une victoire bonifiée lors de la réception de Northampton. Les Saints ont abandonné toute ambition depuis longtemps dans l’épreuve mais veulent rester sur la très belle dynamique entretenue depuis quelques semaines.

De nouveau dans le Top 6 du championnat anglais après un début de saison poussif, ils sont sur une série de quatre succès consécutifs qu’ils voudront poursuivre à Montpellier. Sans pression, les Saints, sans Louis Picamoles, ne feront pas de la figuration.

Pour ce qui pourrait être le dernier match européen de Jake White à la tête du MHR avant l’arrivée de Vern Cotter, ses joueurs seront en quête d’un joli rebond après la terrible ballade irlandaise.

Ils ont dès vendredi l’occasion d’oublier l’accroc. Cinq points de plus et ils passeront un samedi stressant devant leur écran. Avec beaucoup d’espoirs puisque leurs trois concurrents (Toulon, Exeter, Glasgow) jouent tous à l’extérieur. Un scénario de rêve qui peut encore devenir réalité.

Points clés

  • Les Northampton Saints ont gagné leurs 3 précédents affrontements avec Montpellier en compétition européenne. Toutefois, leur seule confrontation précédente en Champions Cup s’est terminée sur une victoire de seulement 2 points.
  • Montpellier a perdu ses 5 dernières rencontres de Champions Cup face à des adversaires anglais, sa dernière victoire (de 21 points) datant de janvier 2013 face aux Sale Sharks.
  • Montpellier a subi la plus lourde défaite de son histoire en Champions Cup contre Leinster lors de la dernière journée (57-3). 2 fois seulement une équipe du TOP 14 avait perdu par un plus écart dans la compétition.
  • Northampton a perdu ses 7 derniers déplacements chez une équipe du TOP 14.
  • Stephen Myler affiche 93% de réussite dans ses tentatives au pied, meilleur ratio parmi les joueurs ayant tenté leur chance à au moins 10 reprises en Champions Cup cette saison.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Nadolo entretient l’espoir

vendredi 20 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Nadolo entretient l’espoir

Un magnifique doublé de l'ailier fidjien a permis au MHR de remporter une victoire bonifiée (26-17) qui pourrait le propulser en quart de finale. Tout va dépendre des résultats dans les autres poules.

Un magnifique doublé de l’ailier fidjien a permis au MHR de remporter une victoire bonifiée (26-17) qui pourrait le propulser en quart de finale. Tout va dépendre des résultats dans les autres poules.

On jouait la 50e minute et Nemani Nadolo a soudain rugi. Sur son chemin vers le troisième essai du MHR, il renverse pas moins de cinq joueurs des Saints, George North pour finir. L’ailier fidjien renversait aussi une situation longtemps compromise, finissant lui-même le travail dix minutes plus tard.  

Avant son impérial doublé, il avait débuté la soirée en offrant le premier essai à Kélian Galletier. Une prestation rare qui a porté le MHR vers un insoutenable suspense ce week-end. Rivés devant leur écran, ils vont croiser les doigts très forts pour que Glasgow, Exeter et/ou Toulon ne remplissent pas leur mission.

Du suspense, il y en a eu aussi pas mal à l’Altrad Stadium. Après l’ouverture du score par le troisième ligne centre et une longue domination, les Héraultais ont faibli dans le rythme, l’intensité. Et les Saints en ont profité pour prendre l’avantage à la pause grâce à un essai de Dickson (7-10).

Mécontent, le président Altrad aurait dit quelques vérités à la pause qui ont dû aller droit au coeur de Nemani Nadolo, premier rôle d’un second acte largement à l’avantage des joueurs de Jake White.

Ils s’en remettent aux basiques pour retrouver la marche avant. Sous le pack écroulé dans l’en-but, on trouve Jacques du Plessis pour repasser devant (19-10, 60e). Le bonus n’est plus qu’à un petit essai et nul autre que Nadolo n’aura le droit de l’aplatir, en force, tout au bout de son aile gauche.

Un essai final des Saints par Kessel refroidit à peine l’ambiance. La victoire est acquise, le bonus est en poche. Ne reste plus qu’à attendre les rencontres de samedi pour savoir si le MHR jouera un deuxième quart de finale dans son histoire.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu