DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION: Les London Irish y sont presque

mercredi 14 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Avant-dernière marche pour les Exilés dans cette phase de poules d'European Rugby Challenge Cup

Avant-dernière marche pour les Exilés dans cette phase de poules d'European Rugby Challenge Cup

Avant-dernière marche pour les Exilés dans cette phase de poules d’European Rugby Challenge Cup, avec la réception de Grenoble, samedi à 16h au Madejski Stadium.

Tout comme leurs homologues des Cardiff Blues, les London Irish n'ont pas le choix, et doivent s'imposer, si possible avec le point de bonus offensif, s'ils veulent s'assurer d'une qualification en quart de finale.

Dos à dos avec les Gallois (14 points), qui reçoivent ce week-end Rovigo, la formation londonienne doit impérativement vaincre le FCG et inscrire quatre essais pour s'assurer de conserver la première place de la poule 1.

Mais contrairement aux Blues, les Exilés accueilleront dans leur antre une équipe qui conserve un infime espoir de qualification, même si elle n'a jusqu'alors pas fait preuve d'une grande implication dans la compétition.

Gare au relâchement donc. Néanmoins, au vu de l'intensité des joutes domestiques livrées par les Isérois en Top14, on imagine mal l'équipe type être alignée au Madejski. Il s'agira donc vraisemblablement de faire souffler les troupes pour le FCG.

Une victoire ouvrirait par ailleurs la voie royale aux Exilés, puisque Cardiff se rendra à Grenoble le week-end prochain. Un déplacement sans doute plus périlleux que le leur, en Italie.

Faits de match

  • Les London Irish ont gagné leurs 6 derniers matches à domicile en Challenge Cup, où ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 18 derniers matches (16 victoires, 1 nul) face à un adversaire français.
  • Grenoble a gagné un seul de ses 5 derniers déplacements dans la compétition et a gagné seulement 2 fois sur le territoire anglais.
  • Myles Dorrian (10/10) est le seul joueur à avoir tenté au moins 10 coups de pied placés en affichant 100% de réussite dans la compétition cette saison.
  • Grenoble a battu en moyenne 28 défenseurs par match en Challenge Cup cette saison, plus que toute autre équipe.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Les London Irish ont eu chaud

samedi 17 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Les London Irish ont eu chaud

Bousculés jusqu'au bout par le FC Grenoble, les Exilés ont eu toutes les peines du monde mais s'imposent tout de même à domicile avec le bonus offensif (43-41).

Bousculés jusqu’au bout par le FC Grenoble, les Exilés ont eu toutes les peines du monde mais s’imposent tout de même à domicile avec le bonus offensif (43-41).

Après la claque infligée par Cardiff à Rovigo, les Londoniens étaient presque obligés de tenir le rythme et de prendre cinq points contre Grenoble. Les Isérois, eux, devaient s'imposer pour espérer accrocher la deuxième place.

Motivées comme jamais, les deux équipes ont ainsi offert un magnifique spectacle au Madejski, se rendant coup pour coup jusqu'aux ultimes secondes.

Les Exilés inscrivaient trois essais en première période par Lewington (3e), pénalité (9e) et Guest (40e), auxquels répondait Bouchet par deux fois (13e, 17e), pour un score de 20-27 à la pause. Grenoble était, à ce moment-là, en train de réaliser un sacré coup.

Les Anglais réagissaient rapidement lors du premier acte avec deux pénalités de Geraghty (41e, 44e), et surtout trois essais de Cross (61e), Fenby (75e) et Dorrian (77e, 43-41), qui leur permettaient  de coiffer les Grenoblois sur le poteau.

Ces derniers avaient en effet aplati deux nouvelles fois par Caminati 64e) et Marrou (69e) mais mourraient à deux petits points de leurs adversaires.

Les Exilés se sont fait peur mais reviennent à hauteur de Cardiff. Les deux équipes se disputeront à distance le fauteuil de leader et la qualification lors de la sixième journée.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu