Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Deuxièmes de la poule 5 de cette European Rugby Challenge Cup, les Harlequins se déplaceront samedi sur la pelouse des Timisoara Saracens.
On annonçait une lutte sans merci dans ce groupe où figurent trois prétendants légitimes à la qualification pour les phases finales, et elle aura bien lieu.
Les Harlequins, forcément favoris après une campagne 2015-2016 qui les a portés jusqu'a la finale perdu face à Montpellier, ont cependant déjà pris un peu de retard en s'inclinant à Edimbourg au terme d'un match époustouflant.
Désormais deuxièmes de la poule, à trois longueurs des Ecossais, les Londoniens devront faire le plein de points chez le petit poucet du groupe, les Saracens de Timisoara.
Une mission qui devrait toutefois s'avérer plus délicate qu'on pourrait le croire, notamment au vu des conditions climatiques attendues en Roumanie ce week-end, où le thermomètre indiquera des températures en dessous de zéro.
De quoi niveler la rencontre et faire de ce rendez-vous un piège parfait pour les Quins. Ces derniers auront néanmoins sans aucun doute les moyens de se sortir du guet-apens.
« Ce sera une expérience fabuleuse. Nous voulons remporter quelque chose cette saison, et tout le monde est très excité à l'idée de retrouver cette compétition, en espérant glaner deux victoire », confiait James Chisholm récemment.
On attendait un succès des Londoniens pour cette troisième rencontre d’European Rugby Challenge Cup sur la pelouse des Timisoara Saracens, c’est chose faite avec cette large victoire en Roumanie sur le score de 42 à 3.
Ce n'est vraiment une surprise pour personne, tant l'écart de classe est important entre les deux formations. Pourtant, la rencontre en Roumanie s'annonçait délicate pour les Quins, dans des conditions climatiques très hivernales et forcément inhabituelles.
Inutile de dire, au vu du résultat, que les Anglais n'ont pas été spécialement refroidis. Même pas par l'ouverture du score roumaine sur une pénalité de Calafeteanu (20e).
Au contraire, celle-ci avait le don de déclencher les hostilités, est les Quins allaient inscrire trois essais par Ward (26e), Merrick (30e) et Morris (34e) pour mener 21 à 3 à la pause.
Une bonne partie du chemin était faite, et le contrat était ensuite rapidement rempli avec un doublé de Walker (41e, 47e) et une dernière réalisation de Marchant (51e). Le score acquis, les Quins géraient ensuite la fin de la rencontre, et plus aucun point n'était inscrit.
Mission accomplie pour les Harlequins qui prennent au moins provisoirement la tête de la poule 5 en attendant le match d'Edimbourg contre les Stade français.
LIVE - TEST - Commentary