DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRESENTATION: Newcastle – Newport: malheur au vaincu

jeudi 15 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

C'est un véritable choc qui aura lieu au Kingston Park de Newcastle samedi (16h15) entre les Falcons et les Dragons. Les Anglais

C'est un véritable choc qui aura lieu au Kingston Park de Newcastle samedi (16h15) entre les Falcons et les Dragons. Les Anglais

C’est un véritable choc qui aura lieu au Kingston Park de Newcastle samedi (16h15) entre les Falcons et les Dragons. Les Anglais, qui accusent un point de retard sur les leaders gallois, ont l’occasion de prendre la tête de la poule.

On attendait le Stade français dans cette poule 3 d'European Rugby Challenge Cup, mais c'est bien un mano a mano entre les Falcons et les Dragons qui devrait décider du nom du premier qualifier dans ce groupe.

Newcastle s'est ainsi offert le droit d'espérer en allant, notamment, s'imposer sur la pelouse des Gallois lors de la deuxième journée  européenne (26-30). Un succès qui pourrait conférer aux Falcons un léger avantage psychologique.

Mais qui devrait aussi s'acérer être une source de motivation supplémentaire pour les Dragons. Ces derniers, s'ils prennent leur revanche, pourraient en outre dans le meilleur scénario disposer de six points d'avance sur leurs poursuivants avant la dernière journée.

Et valider par conséquent d'ores et déjà leur billet pour les quarts de finales. La rencontre promet donc une belle empoignade.

Faits de match

  • Newcastle a gagné ses 3 derniers matches à domicile dans le tournoi alors que les Dragons ont gagné leurs 3 derniers déplacements.
  • Les Falcons ont gagné leurs 5 rencontres de poules face à une équipe galloise en Challenge Cup, mais leur victoire de 4 points face aux Dragons cette saison dans la compétition a été la plus serrée. Les 4 précédentes rencontres de Newcastle face à des Gallois en Challenge Cup avaient été gagnées avec un écart moyen de 41 points.
  • Sean Robinson (55) et Chris Harris (50) de Newcastle sont les seuls joueurs à avoir atteint les 50 plaquages réussis dans la compétition cette saison.
  • Hallam Amos a réussi plus de franchissements (9) que tout autre joueur dans la compétition cette saison et il est l’un des 2 seuls joueurs à avoir gagné plus de 300 mètres (314m).

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Les Dragons prennent leur revanche

samedi 17 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Vaincu à domicile au match aller

Vaincu à domicile au match aller

Vaincu à domicile au match aller, Newport a rendu la monnaie de sa pièce à Newcastle en triomphant 29-40 lors de cette cinquième journée d’European Rugby Challenge Cup. Les Gallois prennent une option sur la qualification dans la poule 3.

C'était le choc de la journée en Challenge Cup. Séparés d'un point avant la rencontre, les Falcons (15) et les Dragons (16), avaient beaucoup à perdre avant de se retrouver au Kingston Park.

Les locaux, avec un point de retard étaient certainement davantage en danger, et ont vu le pire scénario se concrétiser en concédant la victoire bonifiée au dragons.

Pourtant, avec quatre essais marqués lors de la deuxième période par Pablo Socino (44e), Harris (51e), Welch (66e) et Saull (72e), Newcastle aurait pu espérer mieux.

Mais c'était sans compter sur la performance de Gallois très en verve, notamment lors d'un premier acte entièrement en leur faveur. Les Dragons passaient de leur côté six essais par Morgan (7e), essai de pénalité (19e), Coombs (22e), Amos (26e), Landman (29e) et Amos à nouveau (59e).

Les deux équipes empochent donc le bonus offensif mais ce sont bien les Dragons qui s'envolent en tête de la poule 3 avec quatre points d'avance. Les Gallois ont un pied en quart de finale.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu