Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après avoir vu les Worcester Warriors trébucher lors de la première journée d’European Rugby Challenge Cup chez les Russes, au tour des Dragons d’aller défier l’Enisei-STM sur ses terrain, samedi à 20h.
Deuxième participation, et déjà une solide réputation d'empêcheurs de tourner en rond. On peut dire que les Russes de Krasnoïarsk font honneur à leur inclusion dans le paysage du rugby européen.
Alors qu'ils avaient déjà fait tomber des grands noms la saison dernière, ce sont les Worcester Warriors qui ont subi leur loi au Trud Stadium. Reste à voir s'ils arriveront désormais à franchir l'étape suivante.
Car cette fois, ce sont les Gallois de Newport qui se présenteront face à eux, et donc un tout autre défi qui leur sera proposé. Les Dragons sont en effet prévenus du danger qui rôde, et leur expériences des joutes européennes pourrait leur permettre de se sortir du piège.
Et c'est bien de cela qu'il s'agit. Ainsi, pour les Gallois, que d'une belle opportunité de prendre seuls la tête de la poule 3. En cas de victoire, ils seraient la seule équipe invaincu dans le groupe et feraient un premier break.
Une perspective forcément alléchante avant d'affronter Worcester à deux reprises en décembre avec en jeu la suprématie anglaise dans la poule 3. Un succès en Russie serait, à cet égard, un grand pas de fait vers les quarts de finale.
Après Worcester la semaine dernière, c’est au tour des Newport Gwent Dragons de subir la loi de l’Enisei-STM en Russie. Les Russes se sont imposés sur le score de 38 à 18 et obtiennent le point du bonus offensif.
A force, on va finir par s'y habituer ! Ils ne sont pas les plus médiatisés, et la qualification en quart de finale d'European Rugby Challenge Cup reste probablement pour eux un rêve lointain, presque inatteignable.
Pourtant, pour leur deuxième participation, les Russes continuent de faire leur petit bonhomme de chemin à domicile. Et si leur victoire face aux Warriors fut plus étriquée la semaine dernière, c'est bien une claque qu'ils ont infligé à Newport ce samedi.
Les Gallois avaient pourtant semblé bien présents dans la rencontre, inscrivant deux essais lors du premier acte grâce à Howard (20e) et Beard (31e).
Mais les Russes n'étaient pas en reste et répondaient par Gerasimow (30e) et Selskii (35e), virant en tête 17 à 12 à la pause grâce à une pénalité de Kushnarev (17e).
Les Gallois n'aillaient plus traverser la ligne lors de la rencontre, et les deux pénalités d'O'Brien (54e, 61e) allaient s'avérer bien insuffisantes. Car l'Enisei n'avait pour sa part pas fini de régaler avec trois essais supplémentaires de Selskii (63e), Gerasimov (74e) et Morozov (79e, 38-18).
Succès éclatant des Russes, qui occuperont quoi qu'il arrive la première place de la poule 3 d'European Rugby Challenge Cup à la fin de la deuxième journée. Coup dans l'eau pour Newport.
LIVE - TEST - Commentary