DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Du coeur face à l’armée rouge

jeudi 19 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Du coeur face à l’armée rouge

Dernier match du Racing 92 qui a traversé sa campagne européenne comme le fantôme du vice-champion d'Europe qu'il est encore. Au Munster, terminer en beauté sera une tâche très compliquée.

Dernier match du Racing 92 qui a traversé sa campagne européenne comme le fantôme du vice-champion d’Europe qu’il est encore. Au Munster, terminer en beauté sera une tâche très compliquée.

Le Munster avait très envie de retrouver enfin une quart de finale après deux parcours européens achevés trop tôt à leur goût. Impressionnant depuis l’automne, les Irlandais ont aussi très envie de retrouver Thomond Park en avril pour leur quart de finale.

Alors c’est une équipe très ambitieuse qui va se présenter face au Racing 92, samedi (18h30). Les Ciel et Blanc, eux, ont déjà sauvé leur honneur bafoué depuis le début de la compétition le week-end dernier, en dominant les Leicester Tigers avec panache (34-3).

« Ça nous tenait à coeur de gagner au moins un match et de montrer un autre visage. Cette victoire va nous permettre de bien nous préparer pour le Munster mais surtout pour le déplacement de Top 14 à Lyon. On n'a plus rien à espérer d’autre cette saison que le Bouclier », a assumé Marc Andreu, auteur d’un doublé à Colombes samedi dernier.

Son équipe risque d’être confrontée à la furia de Thomond Park. Pour confirmer le renouveau entrevu face aux Tigers, le Racing 92 voudra éviter une nouvelle lourde défaite, comme au match aller au début de ce mois à Colombes (32-7).

Puis il s’agira d’oublier cette campagne au plus vite et d’aller chercher une place parmi les six premiers du TOP 14 pour retrouve la saison prochaine une équipe cette compétition. Les Ciels et Blancs lui doivent une revanche.

Points clés

  • Le Munster a gagné ses 2 derniers matchs face au Racing 92, empêchant son adversaire de marquer plus qu’un essai transformé lors de chaque match.
  • Le Racing 92 n’a pas gagné à l’extérieur en phase de poules cette saison, mais n’a jamais bouclé une phase de poules d’une compétition européenne avec 3 revers en déplacement.
  • CJ Stander est, avec Jamie Heaslip, l’un des 2 seuls avants à avoir disputé toutes les minutes de la phase de poules de Champions Cup cette saison.
  • Munster n’a encaissé que 3 essais en Champions Cup cette saison, et n’a toujours pas encaissé le moindre essai dans la 1ère heure de jeu dans la compétition en 2016/17.
  • Le Racing n’a transformé que 2 pénalités en Champions Cup cette saison, plus faible total de la compétition. Ces 2 pénalités sont intervenues dans les 20 premières minutes de jeu.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Le Ciel et Blanc n’ont pas à rougir

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Le Ciel et Blanc n’ont pas à rougir

Déjà éliminés, les vice-champions d'Europe ont subi une cinquième défaite en six rencontres de Champions Cup (22-10). Mais ils ont plutôt bien résisté aux Munster, qui retrouvera Thomond Park en avril.

Déjà éliminés, les vice-champions d’Europe ont subi une cinquième défaite en six rencontres de Champions Cup (22-10). Mais ils ont plutôt bien résisté aux Munster, qui retrouvera Thomond Park en avril.

Le mal était fait depuis longtemps mais le Racing 92 ne voulait pas finir sur une nouvelle humiliation son triste parcours européen.

Un déluge pouvait lui être promis sur la pelouse du Munster, qui avait besoin d’un succès pour jouer son quart de finale à domicile. Il n’en a rien été, même si les Irlandais ont logiquement fait plier leur adversaire.

Pendant plus d’une demi-heure, le Racing 92 a contrarié tous les plans du Munster, qui avait eu la partie plus facile début janvier à Colombes (35-8). Puis Simon Zebo a surgi pour débloquer la situation, ce que Maxime Machenaud n’avait su faire au pied. Sa pénalité après la sirène est tout de même un petit soulagement (7-3).

Mais Tyler Bleyendaal au pied et Ronan O’Mahony en bout de ligne permettent au Munster de reprendre son envol (17-3, 49e). Sans baisser les bras, les Racingmen sont récompensés par un essai de Henry Chavancy auquel répond dix minutes plus tard Ian Keatley (22-10, 69e).

Les Ciel et Blanc vont maintenant mettre cette campagne européenne derrière elle, le plus loin possible. Un seul succès, cinq défaites, le bilan n’est pas à la hauteur des attentes logiques d’un vice-champion d’Europe. Il espère maintenant pouvoir retenter sa chance la saison prochaine.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu