Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Plus souvent concernés par la lutte pour le maintien en Top14 que pas l’European Rugby Challenge Cup, les Rochelais feront déjà face à une rude adversité pour leur premier déplacement en Angleterre, où ils affronteront Worcester samedi à 16h.
Une rencontre qui ne manquera ainsi pas de livrer ses enseignements, notamment sur les ambitions des Maritimes dans une compétition qui leur a plus souvent servi à gérer leur effectif qu'à jouer réellement leur carte pour une qualification.
A ce titre, affronter les Warriors en ouverture sera effectivement révélateur. Face à une équipe actuellement classée sixième de la Premiership, les Rochelais auront deux options.
Faire souffler leurs cadres, annonçant la couleur quant à leurs intentions sur la scène européenne. Ou tenter leur chance outre-Manche et faire honneur à la Challenge Cup.
Gageons en tout cas que les Warriors auront pour leur part à cœur de soigner leur entrée, afin de marquer leur territoire et de coller à leur rivaux de Gloucester qui affronteront ce week-end les Zèbres italiens.
Match Infos
- Worcester Warriors a gagné un seul de ses 6 derniers matches de Challenge Cup (1 nul, 4 défaites), mais c’était lors de son dernier match.
- Worcester a gagné seulement deux de ses 11 derniers matches face à une équipe française (1 nul, 8 défaites), mais ce sera sa première rencontre face à La Rochelle.
- Worcester a gagné 22 de ses 28 derniers matches à domicile, dont une victoire lors de son dernier match à domicile face à une équipe française, Oyonnax en 2013/14.
- La Rochelle a gagné seulement un de ses 7 derniers matche sen Challenge Cup et chacune de ces défaites ont vu un écart d’au moins 10 points.
Venu en Angleterre avec une équipe mixte, l’ASR n’a pas eu les armes pour contester la victoire aux Warriors qui s’imposent 19 à 3.
Sans vraiment avoir fait le voyage la fleur au fusil, les Rochelais ne se déplaçaient pas non plus le couteau entre les dents pour l'ouverture de cette European Rugby Challenge Cup.
Et, même avec une composition où figuraient quelques éléments d'expérience tels que Januarie, Guyot ou Lapeyre, les Maritimes n'ont pas pu faire grand chose pour contrecarrer les plans de leurs hôtes.
Une seule pénalité de Bouldoire au compteur (11e) fut ainsi loin d'être suffisante pour espérer exister.
Pas exactement géniaux, les Anglais s'en remettaient également à leur buteur Lamb pour prendre le large sur pénalités (4e, 9e, 14e, 40e). Avant de porter l'estocade par un essai de Howard en fin de rencontre (77e).
La Rochelle repart donc les mains vides de son périple anglais, tandis que Worcester a assuré le minimum.
LIVE - TEST - Commentary