DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRESENTATION : La Rochelle peut se refaire

vendredi 20 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRESENTATION : La Rochelle peut se refaire

Deuxième de la poule 1d'European Rugby Challenge Cup, le Stade Rochelais tentera d'arracher sa qualification samedi soir à 21h avec la réception de Trévise.

Deuxième de la poule 1d’European Rugby Challenge Cup, le Stade Rochelais tentera d’arracher sa qualification samedi soir à 21h avec la réception de Trévise.

Autant le dire, La Rochelle a sérieusement hypothéqué ses chances de recevoir un quart de finale à Marcel-Deflandre la semaine dernière en n'allant pas chercher le point du bonus offensif sur la pelouse de l'Aviron bayonnais.

Un point qui lui tendant pourtant les bras, puisque les Maritimes ont eu plus de 35 minutes pour inscrire un quatrième essai. Qui n'est jamais venu.

Bien dommage, puisqu'ils s'étaient avant cela placés dans les meilleurs dispositions en prenant l'avantage sur Gloucester lors de leur double opposition de décembre avec les Cherry and White.

A un point derrière les Anglais, La Rochelle n'a donc plus tout à fait son destin entre ses mains. Les joueurs de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa devront compter sur un faux pas de Gloucester s'ils veulent récupérer le fauteuil de leader.

Mais avant de penser au résultat de leurs rivaux, les Maritimes devront disposer de Trévise. Une victoire bonifiée semble une nouvelle fois largement abordable, les Italiens étant éliminés de la course à la qualification.

En tablant sur une victoire bonifiée anglaise, une simple victoire ou une victoire bonifiée permettrait tout de même à La Rochelle de se qualifier en quart de finale en qualité de meilleur deuxième.

Points clés

  • La Rochelle s’est imposée avec 31 points d’écart contre Benetton Treviso lors du match aller. La formation française a remporté 8 de ses 9 rencontres face à des clubs italiens en Challenge Cup.
  • Benetton Treviso a remporté 4 de ses 7 déplacements en Challenge Cup et peut enregistrer 2 succès de rang dans la compétition pour la 1ère fois depuis 2000/2001 après sa victoire 28-15 contre Bayonne lors de la 3e journée.
  • La Rochelle a remporté ses 4 dernières réceptions en Challenge Cup, sa meilleure série dans la compétition. Ses 4 victoires ont été acquises avec un écart moyen de 22 points.
  • La Rochelle a remporté 5 de ses 6 derniers matchs de Challenge Cup, ces victoires intervenant avec une moyenne de 24 points d’écart.
  • La Rochelle affiche le meilleur ratio de plaquages réussis en Challenge Cup cette saison (92%).

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : La Rochelle a dû s’employer

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : La Rochelle a dû s’employer

En embuscade pour reprendre la première place à de la poule 1 d'European Rugby Challenge Cup à Gloucester, le Stade Rochelais a eu toutes les peines du monde à se défaire de Trévise mais s'impose finalement sur le score de 31 à 8, bonus offensif à la clé.

En embuscade pour reprendre la première place à de la poule 1 d’European Rugby Challenge Cup à Gloucester, le Stade Rochelais a eu toutes les peines du monde à se défaire de Trévise mais s’impose finalement sur le score de 31 à 8, bonus offensif à la clé.

Les Maritimes comptaient certainement sur une bévue de leurs rivaux anglais. Avec un point d'écart, la possibilité de revenir à hauteur, voire de dépasser les Cherry and White, existait bel et bien. Mais ces derniers n'ont fait qu'une bouchée de Bayonne et restent donc premiers du groupe.

Toujours est-il que La Rochelle devait prendre des points face à Trévise pour se placer le mieux possible avant les quarts de finale et s'offrir un déplacement abordable.

Conscients de leur objectif, les Maritimes ont néanmoins eu bien du mal face aux Italiens de Trévise, qui menaient pendant de longues minutes après leur ouverture du score sur une pénalité de McKinley (20e) suivi de l'essai de Gori (30e, 0-8).

Les Transalpins se permettaient le luxe de mener à la pause, et on avait aucun mal à imaginer l'humeur de Patrice Collazo dans le vestiaire rochelais.

L'entame de deuxième période allait rapidement rassurer le technicien, avec les cartons jaunes infligés coup sur coup à Buondonno (41) et Gega (42e).

La Rochelle entrait enfin dans la rencontre grâce à l'essai de Forbes (44e, 7-8), mais il fallait tout de même attendre une vingtaine de minutes, et surtout l'entrée en jeu d'Arthur Retière pour voir le match basculer définitivement.

Holmes donnait l'avantage à son équipe pour la première fois sur pénalité (57e, 10-8), avant qu'Amosa ne creuse l'écart grâce à son essai (65e, 17-8). Arthur Retière signait enfin un doublé rageur (68e, 74e) dans le dernier quart d'heure pour offrir le bonus offensif à Marcel-Deflandre.

La Rochelle s'impose donc avec cinq points mais reste deuxième de sa poule. Il faudra désormais attendre la dernière rencontre de cette sixième journée pour connaitre les affiches des phases finales. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu