DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Scarlets avec un appétit de requin

mardi 11 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le club gallois est en quête d'un premier quart de finale depuis dix ans. Ce ne sera pas simple dans une poule qui compte aussi les Saracens et Toulon. Encore moins en cas de faux-pas samedi face aux Sale Sharks. - 11/10/2016 17:11

Le club gallois est en quête d'un premier quart de finale depuis dix ans. Ce ne sera pas simple dans une poule qui compte aussi les Saracens et Toulon. Encore moins en cas de faux-pas samedi face aux Sale Sharks. - 11/10/2016 17:11

Le club gallois est en quête d’un premier quart de finale depuis dix ans. Ce ne sera pas simple dans une poule qui compte aussi les Saracens et Toulon. Encore moins en cas de faux-pas samedi face aux Sale Sharks.

Pour se faire une place au soleil du printemps européen dans cette poule dont les deux favoris sont les deux derniers tenants du titre, chaque point va compter pour les deux outsiders que sont les Scarlets et Sale.

Dans l’enceinte de Llanelli samedi soir, les Gallois n’auront d’autre alternative que la victoire pour ne pas hypothéquer, déjà, leurs chances de qualification. Ils y ont remporté leurs deux derniers matchs, face au Connacht (17-8) et, le week-end dernier, contre Newport (31-27). Menés 20-7 après un premier acte désastreux, ils savent qu’il faudra faire mieux face aux Sharks.

« On a mis la PRO12 derrière nous maintenant et on est entièrement focalisés sur la Champions Cup, a prévenu Wayne Pivac. Je suis ravi des cinq points pris mais pas du tout de la première période », analysait l’entraîneur gallois samedi.

Le deuxième ligne de Sale, Jonathan Mills, n’a apprécié aucune des deux périodes de son équipe à Bath (3-30). « Une défaite vraiment frustrante, a-t-il tancé. Mais on regarde devant. On va aller à Llanelli en essayant de corriger ce qui n’a pas été à Bath et bien entamer notre campagne européenne ».

« On doit être un peu plus intelligents, prendre de meilleures décisions dans les moments importants. On peut faire tellement mieux… On va bien préparer la prochaine échéance et faire tout ce qu’il faut pour être prêt face aux Scarlets où rien ne sera facile », prévient Mills.

Si cela fait dix ans que les Scarlets n’ont plus participé à une phase finale de Champions Cup, les Sale Sharks ont poussé la série à onze éditions sans quart. Le vaincu samedi soir dans cette poule si relevée aura déjà un vilain caillou dans sa chaussure.  

  • Ces équipes se sont rencontrées 2 fois en compétition européenne, Scarlets remportant les 2 matches de poules en 2002/2003.
  • Les Sale Sharks ont perdu 4 de leurs 6 derniers matchs de Champions Cup face à une équipe galloise et ont remporté un seul de leurs 6 déplacements au Pays de Galles dans la compétition.
  • L’unique victoire de Sale en déplacement chez une équipe galloise dans la compétition a eu lieu en 2005 chez les Newport Gwent Dragons.
  • Les Scarlets ont perdu leurs 8 derniers matchs de Champions Cup, leur pire série depuis leurs 10 défaites entre 2007 et 2008.
  • Sale a participé à la Challenge Cup la saison passée, concédant seulement 1,4 essai par match en 7 rencontres, aucune équipe n’en a concédé moins (à égalité avec Gloucester)..

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: La belle entame des Scarlets 

samedi 15 octobre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

La franchise galloise a mis fin à une série de huit matches sans victoires en dominant les Sale Sharks (28-11) grâce notamment à un doublé de Van der Merwe. Les Anglais peuvent regretter leur indiscipline. - 15/10/2016 22:41

La franchise galloise a mis fin à une série de huit matches sans victoires en dominant les Sale Sharks (28-11) grâce notamment à un doublé de Van der Merwe. Les Anglais peuvent regretter leur indiscipline. - 15/10/2016 22:41

La franchise galloise a mis fin à une série de huit matches sans victoires en dominant les Sale Sharks (28-11) grâce notamment à un doublé de Van der Merwe. Les Anglais peuvent regretter leur indiscipline.

C’est jour de fête au pays de Galles. Les quatre clubs issus de la principauté se sont imposés ce week-end, une rareté. Le plus attendu d’entre eux et le seul engagé en Champions Cup, les Scarlets de Llanelli, ont clôt le festival face à Sale ce samedi soir. 



Le tableau d’affichage après trois minutes est un leurre. Les Sharks sont bien devant grâce à une pénalité de Daniel Mugford. Cela ne va pas durer et plus jamais les Anglais ne seront devant. Quatorze point de Rhys Patchell, dont la transformation du premier essai du match inscrit par Gareth Davies ont idéalement lancé les Scarlets. 



Celui aplati par le talonneur de Sale, Neil Briggs, relance un temps le suspense, mais DTH Van der Merwe remet de la distance entre les deux équipes juste avant la pause (21-11). 



Le Parc Y Scarlets, qui n’a plus connu la victoire depuis le 14 décembre 2014, face à l’Ulster, commence à y croire sérieusement, d’autant que les Anglais font preuve d’indiscipline coupable. Après le carton jaune de Ross Harrison en début de second acte, Andrei Ostrokov laisse à son tour les siens à 14. Entre les deux sanctions, DTH Van der Merwe y est allé de son doublé (28-11, 56e).



La fin de match est une formalité pour les Scarlets qui iront sans aucune pression le week-end prochain affronter les Saracens sur leur pelouse. À l’AJ Bell Stadium, ce sera déjà malheur au perdant entre Sale et Toulon, les deux équipes défaites en cette première journée.  

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu