DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Leicester peut briser le rêve de Glasgow

mercredi 18 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Leicester peut briser le rêve de Glasgow

Lourdement battus au match aller et éliminés, les Tigers auront beaucoup de fierté à opposer aux Warriors. Les Ecossais sont, eux, en quête de leur premier quart de finale dans la compétition.

Lourdement battus au match aller et éliminés, les Tigers auront beaucoup de fierté à opposer aux Warriors. Les Ecossais sont, eux, en quête de leur premier quart de finale dans la compétition.

Le week-end dernier a été douloureux pour les deux équipes. Glasgow a été battu de justesse par le Munster (14-12), les joueurs des Midlands ont été sévèrement dominés par le Racing 92 (34-3).

Pour ces derniers, il s’agira seulement de sauver l’honneur, de retrouver la bonne direction après cette sortie de route fatale à ses espoirs de quart de finale.

Il est encore bien vivace pour les Warriors, impressionnants vainqueurs du match aller au Scotstoun Stadium (42-13). C’était le premier match de la compétition et il avait parfaitement lancé les Écossais à l’assaut d’une présence inédite au printemps de la Champions Cup.

Welford Road n’a pour l’heure pas réussi à ses adversaires, les Tigers l’emportant face au Racing 92 et au Munster. Et ils ont l’intention d'étirer la série face aux Warriors.

« C’est très important de bien finir. On devra être bien meilleur que la semaine dernière si on veut empêcher cette équipe de Glasgow de venir gagner chez nous », a prévenu Tom Young, le demi de mêlée anglais.

Matt Taylor attend lui aussi une réaction de ses hôtes. « C’est une équipe très fière, qui possède une riche histoire dans cette compétition. Ils n’ont pas été très performants lors de la dernière journée et ils seront très motivés sur leur pelouse », a assuré l’entraîneur de la défense écossaise.

Une victoire suffira aux Glasgow Warriors pour décrocher enfin un quart de finale en Champions Cup, à leur 18e tentative.

Points clés

  • Glasgow a mis fin à une série de 3 défaites face aux Leicester Tigers avec une victoire de 29 points au cours du match aller de cette phase de poules.
  • Les Tigers n’ont perdu qu’un seul de leurs 34 derniers matchs à domicile, mais ils n’ont affronté un adversaire écossais qu’une seule fois lors de cette série (Edimbourg en 2007/2008).
  • Leicester n’a inscrit que 3 essais en Champions Cup cette saison, plus faible total de la compétition.
  • Glasgow affiche 80% de réussite sur ses lancers en touche en Champions Cup cette saison, plus faible ratio de la compétition.
  • Aucun autre joueur n’a réussi plus de plaquages que les 2 joueurs de Glasgow Jonny Gray (72) et Ryan Wilson (62) en Champions Cup cette saison.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Glasgow élimine Montpellier!

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Glasgow élimine Montpellier!

Les Ecossais ont humilié sur leur pelouse les Leicester Tigers pour décrocher une place en quart de finale pour la première fois de leur histoire. Ils éliminent ainsi le club héraultais.

Les Ecossais ont humilié sur leur pelouse les Leicester Tigers pour décrocher une place en quart de finale pour la première fois de leur histoire. Ils éliminent ainsi le club héraultais.

La dix-huitième tentative aura donc été la bonne. Jamais Glasgow n’avait passé l’écueil de cette première phase et la défaite sur sa pelouse face au Munster le week-end dernier avait tout remis en cause.

À Welford Road, d’ordinaire une terre inhospitalière, les Warriors ont marché sur une équipe de Leicester remaniée mais sans aucune résistance face à la flamboyante attaque écossaise.

Tommy Seymour a lancé le festival, Finn Russell a tout passé et les Tigers ont trop vite craqué. Matthew Tait voit jaune, un essai de pénalité est accordé à Glasgow qui ne faiblit pas, Mark Bennett et Jonny Gray cueillant le bonus avant la pause (31-0).

Du côté de Montpellier, tout le monde a déjà compris que le miracle n’aurait pas eu lieu. Celui du premier quart européen des Warriors est en très bonne voie. Déchainés, ils enchainent encore, par Ryan Wilson et Tim Swinson qui concluent la démonstration des Écossais.

Ils ne connaissent pas encore leur adversaire, savent seulement que ce sera à l’extérieur. Il faudra une résistance bien plus féroce que celle des Tigers pour les empêcher d’atteindre le dernier carré. Leicester achève sa médiocre campagne par le plus lourd revers de son histoire dans la compétition.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu