DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Brive tient à son matelas

mercredi 11 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Brive tient à son matelas

En tête de la poule 3 d'European Rugby Challenge Cup avec cinq points d'avance sur Newport, Brive recevra samedi soir (21h) Worcester avec l'objectif de conserver son avance au classement.

En tête de la poule 3 d’European Rugby Challenge Cup avec cinq points d’avance sur Newport, Brive recevra samedi soir (21h) Worcester avec l’objectif de conserver son avance au classement.

La poule 3 n'était pas forcément la plus relevée de la compétition, mais elle fait sans aucun doute partie des plus denses. Les succès à domicile de l'Enisei-STM n'ont en effet permis à personne de faire un écart irréversible au classement après quatre journées.

Tant et si bien qu'avec quatorze points, c'est bien le CA Brive qui est leader du groupe où figurent les Gallois de Newport, demi-finalistes sortants de cette Challenge Cup.

Alors que les Dragons tenteront de prendre leur revanche sur les Russes lors de cette cinquième journée, les deux clubs jouant à cette occasion leur survie dans la compétition, les Brivistes n'auront pas non plus de temps à perdre au moment de recevoir Worcester, bon dernier de la poule.

Une victoire contre les Anglais permettrait de maintenir un écart conséquent entre les Coujoux et les Gallois. Une donnée primordiale avant la dernière journée de la phase de poules, lors de laquelle ces mêmes Gallois viendront à Brive pour tenter d'arracher leur qualification.

Une victoire, idéalement bonifiée, est donc indispensable aux Corréziens s'ils ne veulent pas se mettre sous pression.

Points clés

  • Avant la victoire de Brive à Sixways lors de la 2e journée cette saison, les 3 précédentes rencontres avaient été remportées par l’équipe à domicile.
  • Brive a affiché 100% de victoires à domicile en phase de poules de Challenge Cup lors de 4 de ses 5 dernières participations (3 défaites en 2014/2015).
  • Worcester a perdu 8 de ses 9 derniers matchs en Challenge Cup et n’a plus gagné en déplacement depuis 2013 (1 nul, 7 défaites).
  • Seul Bristol (95%) affiche un meilleur taux de réussite sur ses lancers en touche que Brive (94%) cette saison. Brive est d’ailleurs l’une des 6 équipes à avoir perdu en moyenne moins d’un lancer en touche par match.
  • Matt Cox de Worcester est le seul joueur à avoir porté au moins 50 ballons cette saison (63).

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Brive s’est fait peur

samedi 14 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Brive s’est fait peur

Longtemps bousculé par son adversaire du soir, le CA Brive s'impose de peu contre les Worcester Warriors (17-14)et conserve la tête de la poule 3 d'European Rugby Challenge Cup.

Longtemps bousculé par son adversaire du soir, le CA Brive s’impose de peu contre les Worcester Warriors (17-14)et conserve la tête de la poule 3 d’European Rugby Challenge Cup.

Dans une poule 3 toujours aussi dense, les Corréziens avaient toutes les cartes en main avant cette cinquième journée de la phase qualificative. Leaders devant les Newport Gwent Dragons, ils recevaient une équipe de Worcester quatrième et distancée dans la course aux quarts de finale.

Et c'étaient pourtant les Warriors qui se montraient les plus incisifs lors du premier acte malgré le manque d'enjeu de leur côté. Ils inscrivaient même les seuls points de cette première période grâce à l'essai de Mama (21e) et menaient 0-7 à la pause.

On attendait donc une réaction de la part des Brivistes s'ils ne voulaient pas anéantir le travail effectué lors des quatre journées précédentes. L'essai de Luafutu (41e) leur permettait enfin d'égaliser et lancer leur rencontre.

Les Warriors reprenaient les devants grâce à Rapava Ruskin (54e, 7-14), mais c'était bien Brive qui allait finir plus fort. Ribes aplatissait le deuxième essai des siens (62e, 14-14) avant que Germain ne libère le peule coujou sur une pénalité après la sirène (82e, 17-14).

Le CAB a donc frôlé la correctionnelle mais reprend ses distances (quatre points) avec Newport au classement de la poule 3. Une avance que les Corréziens tenteront de conserver à l'occasion de la réception des Gallois la semaine prochaine. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu