DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Baptiste Jauneau

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Clermont en quête de revanche

mercredi 11 janvier 2023

13:38 (GMT)

Partager cette page

Clermont en quête de revanche

L'ailier de l'ASM Clermont Auvergne Damian Penaud.

Après avoir chuté de peu au match aller face aux Leicester Tigers (23-16), l’ASM Clermont Auvergne aura à coeur de prendre sa revanche, à Marcel-Michelin, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup.

Défait par les Tigers le mois dernier (23-16), l’ASM Clermont Auvergne cherchera à se relancer devant son public. Actuellement huitièmes de la Poule B, avec 5 points, les Jaunards sont toujours en course pour rejoindre les huitièmes de finale de la Champions Cup.

Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 au Michelin, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Parmi les joueurs qui n’ont manqué aucun plaquage lors de la Journée 2, Alexandre Fischer en a réalisé le plus (19).
  • Clermont affiche le pourcentage de réalisme le plus bas dans les 22 mètres adverses : seulement 31,8% des incursions de l’ASM dans les 22 mètres adverses ont abouti sur un essai ou une pénalité.
  • Jules Plisson et Anthony Belleau sont les meilleurs buteurs de Clermont avec respectivement 14 points et 11 points. Cependant, le taux de réussite de Belleau face aux poteaux est de 100% alors que celui de Plisson est de 67%.
  • Jasper Wiese a réalisé le plus grand nombre de courses lors de la Journée 2 (20). Il a aussi fait le plus de mètres après contact (44).
  • Hanro Leibenberg a remporté 12 touches lors de la journée précédente, plus que tout autre joueur.
  • Charlie Atkinson a réussi 10 tirs au but dans la compétition jusqu’à présent, n’en ratant aucun. Il s’agit du plus grand nombre de coups de pied réussis pour un joueur qui n’en a pas encore manqué un seul. Il a également gagné le plus de mètres sur pénalité (531).
  • Les Tigers n’ont gagné que 50% des mêlées sur leur propre introduction.

Match Centre - Preview - Lineups

Clermont tombe avec panache

vendredi 13 janvier 2023

21:55 (GMT)

Partager cette page

Clermont tombe avec panache

L'ailier de Leicester Harry Simmons prend de vitesse la défense clermontoise.

Opposée aux Leicester Tigers, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée sur sa pelouse du Michelin, mais en parvenant à décrocher le bonus offensif (29-44).

Les Tigers frappent d’entrée. Après trois minutes de jeu, le trois-quarts centre Matt Scott a intercepté une passe d’Anthony Belleau pour filer inscrire le premier essai de la rencontre (0-7).

20ème. Le demi d’ouverture sud-africain Handré Pollard a réussi une pénalité permettant à Leicester de légèrement se détacher (0-10).

L’ASM se relance. Au terme d’une longe séquence de jeu, le trois-quarts aile argentin Bautista Delguy a été bien servi le long de la ligne de touche pour franchir l’en-but anglais (7-10, 25ème).

Leicester double la mise. Le trois-quarts aile des Tigers Harry Simmons a réalisé un exploit individuel, en mystifiant deux défenseurs clermontois le long de la ligne de touche, avant d’inscrire le deuxième essai de son équipe (7-17, 30ème).

Les Clermontois à 14. Les Jaunards se sont retrouvés réduits à 14 jusqu’au terme de la première période, après le carton jaune adressé au numéro 8 et capitaine Fritz Lee pour un geste jugé dangereux (7-17, 33ème). Les Tigers ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec le centre Dan Kelly à la conclusion d’un ballon porté (7-24, 35ème).

L’ASM ne lâche rien. Malgré son infériorité numérique, l’ASM a marqué un essai spectaculaire de plus de 60 mètres avec le talonneur Etienne Fourcade à la conclusion (14-24, 37ème).

27-14 à la pause pour Leicester

42ème. Dès l’entame de la seconde période, les Jaunards ont mis une grosse pression sur la défense des Tigers et sont parvenus à inscrire un essai avec Anthony Belleau (19-27, 42ème).

Les Tigers tout bonus. Dans la foulée, le trois-quarts centre Matt Scott s’est offert un doublé et a permis aux Anglais d’inscrire un quatrième essai synonyme de bonus offensif (19-34, 44ème).

Jedrasiak s’illustre. Le deuxième-ligne clermontois Paul Jedrasiak s’est distingué avec une prise d’intervalle dans les 22 mètres de Leicester pour inscrire l’essai du bonus offensif en faveur de l’ASM (26-34, 50ème).

L’ASM un temps dans le bonus défensif. Les Jaunards sont revenus à 5 points des Tigers après une pénalité de Belleau, à la 72ème minute de jeu (29-34). Mais les Anglais ont fini en force avec un dernier essai de James Cronin privant finalement les Auvergnats du bonus défensif.

Leicester qualifié. Grâce à cette victoire bonifiée, les Tigers ont décroché leur billet pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.

Il a dit. « Il faut remettre la machine en marche. Il faut que tout le monde change d’état d’esprit. On prend des essais trop facilement. » Baptiste Jauneau, désigné Star du match.

Classement. Après trois journées, l’ASM Clermont Auvergne compte 6 points dans la Poule B de la Champions Cup.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu