En déplacement au Recreation Ground lors de la troisième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée face à Bath avec le bonus offensif (34-17).

Bath frappe en premier. Après un début de match fermé, avec des conditions de jeu difficiles, le demi d’ouverture gallois Rhys Priestland a inscrit le premier essai de la rencontre grâce à une bonne prise d’intervalle (7-0, 14ème).

27ème. Les Clermontois auront dû patienter jusqu’à la 27ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points avec un essai du centre George Moala (7-7).

Le coup dur. Victime d’un choc, le demi de mêlée Morgan Parra a été contraint de céder sa place à la 35ème minute de jeu. L’international français a été remplacé par Greig Laidlaw.

7-7 à la pause

L’ASM vire en tête. Grâce à une pénalité de Nick Abendanon, les Clermontois ont pris pour la première fois les commandes du match à la 47ème minute de jeu (7-10).

L’essai du break. Sur une très belle combinaison avec George Mola dans les 22 mètres de Bath, Samuel Ezeala a inscrit un essai déterminant à la 67ème minute de jeu (10-18). Sur le renvoi, les Jaunards ont frappé une nouvelle fois avec un essai du troisième-ligne Alexandre Lapandry (27-10).

Il a brillé. Auteur de deux essais, le trois-quarts aile Samuel Ezeala a porté son équipe en deuxième période pour lui offrir le bonus offensif.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, l’ASM Clermont Auvergne a désormais 11 points dans la Poule 3.