Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

George Moala, auteur du premier essai de Clermont (Crédit Getty Images).
En déplacement au Recreation Ground lors de la troisième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée face à Bath avec le bonus offensif (34-17).
Bath frappe en premier. Après un début de match fermé, avec des conditions de jeu difficiles, le demi d’ouverture gallois Rhys Priestland a inscrit le premier essai de la rencontre grâce à une bonne prise d’intervalle (7-0, 14ème).
27ème. Les Clermontois auront dû patienter jusqu’à la 27ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points avec un essai du centre George Moala (7-7).
Le coup dur. Victime d’un choc, le demi de mêlée Morgan Parra a été contraint de céder sa place à la 35ème minute de jeu. L’international français a été remplacé par Greig Laidlaw.
👉🏼 #BRASM Victoire importante de nos auvergnats sur le score de 34-17 face à BATH !
👉🏼 Homme du match George MOALA 🏈
👉🏼 Merci à la #YellowArmy de votre soutien 💛💙 pic.twitter.com/zv2nGWu4pN
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 6, 2019
7-7 à la pause
L’ASM vire en tête. Grâce à une pénalité de Nick Abendanon, les Clermontois ont pris pour la première fois les commandes du match à la 47ème minute de jeu (7-10).
L’essai du break. Sur une très belle combinaison avec George Mola dans les 22 mètres de Bath, Samuel Ezeala a inscrit un essai déterminant à la 67ème minute de jeu (10-18). Sur le renvoi, les Jaunards ont frappé une nouvelle fois avec un essai du troisième-ligne Alexandre Lapandry (27-10).
Il a brillé. Auteur de deux essais, le trois-quarts aile Samuel Ezeala a porté son équipe en deuxième période pour lui offrir le bonus offensif.
Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, l’ASM Clermont Auvergne a désormais 11 points dans la Poule 3.
🏉 #ChampionsCup
💥 Les Clermontois recollent au score avec l’essai de Moala ! pic.twitter.com/jdrlkV4x66— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 6, 2019
LIVE - TEST - Commentary