Opposée aux Harlequins lors de la première journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est brillamment imposée au Michelin avec le bonus offensif (53-21).

2ème. Les Clermontois ont ouvert la marque dès le début de la rencontre par l’intermédiaire du demi de mêlée Morgan Parra sur pénalité (3-0).

Raka frappe. Le trois-quarts aile international Alivereti Raka a offert à l’ASM le premier essai de la rencontre à la 11ème minute de jeu sur un rush au coeur de la défense anglaise (10-0). L’ailier du XV de France signera un deuxième essai à l’heure de jeu.

Yato s’offre un doublé. Au terme d’un beau mouvement collectif, le troisième-ligne Yato, bien servi par Raka, a inscrit le deuxième essai clermontois à la 18ème minute de jeu (17-0). Le Fidjien a récidivé quelques minutes plus tard (24ème) avec une course tranchante une nouvelle fois décisive (23-0).

29ème. Les Harlequins ont inscrit leurs premiers points dans cette rencontre par l’intermédiaire d’un essai du numéro 8 Tom Lawday (22-7).

25-7 à la pause pour Clermont

L’ASM tout bonus. Sur une nouvelle action collective d’ampleur initiée par Raka, les Clermontois sont allés chercher le bonus offensif avec Toeava derrière la ligne d’en-but (32-7, 47ème). Au total, les Auvergnats ont inscrit sept essais sur leur pelouse du Michelin.

27. Comme le nombre de défenseurs des Harlequins battus par les Jaunards.

La décla. « Je voudrais souligner notre performance collective. Je suis fier de notre match aujourd’hui. Nous avons montré un beau visage dans cette poule. » Peceli Yato, désigné homme du match