En déplacement au Twickenham Stoop lors de la sixième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée face aux Wasps (19-26).

2ème. Il n’aura fallu que 2 minutes de jeu aux Jaunards pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Peter Betham au terme d’un superbe contre (0-7).

Les Quins répondent. Sur le renvoi, les Harlequins ont immédiatement réduit la marque avec un essai de Luke Northmore (7-7, 6ème).

L’ASM double la mise. Dominateurs sur la pelouse du Twichenham Stoop, les Clermontois ont inscrit un deuxième essai en bout de ligne par l’intermédiaire de Naqalevu (7-17, 28ème).

Les Harlequins ne lâchent rien. Sur un très bon ballon porté, les Anglais ont inscrit un essai en force pour réduire la marque (12-17, 31ème).

17-12 à la pause pour Clermont

Clermont fait le break. Grâce à deux pénalités de Morgan Parra en début de deuxième période, les Jaunards ont creusé un écart de 11 points (12-23, 49ème). Le demi de mêlée de l’ASM s’est révélé déterminant avec 16 points au total à son actif.

La stat. 4, comme le nombre de pénalités concédées par les Clermontois. Les hommes de Franck Azéma ont été particulièrement disciplinés dans ce match.

Le classement. Avec ce succès, l’ASM Clermont Auvergne termine la phase de poules avec 24 points.