Opposé à Northampton Saints au Michelin dans un match de folie, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposé une nouvelle fois avec le bonus offensif (48-40) et rejoint les quarts de finale de la Challenge Cup .

2ème. Il n’aura fallu que 2 minutes de jeu aux Clermontois pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du deuxième-ligne Timani (7-0).

Le coup dur. Après seulement 6 minutes de jeu, le trois-quarts aile international Damian Penaud, blessé, a dû céder sa place à Rémi Lamerat.

Les Saints réagissent. Les joueurs de Northampton se sont immédiatement ressaisis en inscrivant deux essais coup sur coup par l’intermédiaire Fraser Dingwall et Alex Mitchell (7-12, 7ème).

L’essai de 80 mètres de l’ASM. Sur un contre de 80 mètres, le troisième-ligne Yato a inscrit un essai solitaire qui a permis aux Auvergnats de reprendre l’avantage au score (14-12, 10ème).

L’ASM fait le break. Grâce à une percée de Moala qui sert Betham pour l’essai, les Jaunards ont réalisé un premier écart dans cette rencontre (22-12, 30ème).

Clermont tout bonus. Sur un ballon de récupération parfaitement négocié, le trois-quarts centre Wesley Fofana a inscrit la 4ème essai auvergnat synonyme de bonus offensif (27-12, 34ème).

27-12 à la pause pour Clermont

Ils se sont distingués. Auteur d’un doublé (32ème et 47ème), tout comme Peter Betham, le trois-quarts centre international Wesley Fofana a marqué cette rencontre de son empreinte. Tout comme le numéro 8 des Saints Teimana Harrison auteur d’un triplé !

13. Comme le nombre d’essais (7 côté ASM, 6 côté Northampton) sur l’ensemble d’une rencontre palpitante !

La stat. 5, comme le nombre de bonus offensif décroché par Clermont en cinq matches. Au total, les Jaunards ont inscrit 37 essais dans cette campagne de la Challenge Cup.

25 . Comme le nombre de points de Clermont dans la Poule 1.