Opposée aux Harlequins à Marcel-Michelin, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée (32-27) et retrouvera La Rochelle en finale de la Challenge Cup.

Drop de Lopez. Les Clermontois ont inscrit les premiers points de la rencontre sur un drop de l’ouvreur de Camille Lopez de 25 mètres (3-0).

13ème. Les Harlequins ont immédiatement recollé à la marque sur une pénalité plein axe de Marcus Smith (3-3).

25ème. Camille Lopez a inscrit un deuxième drop concrétisant la domination de l’ASM dans le jeu (6-3).

L’ASM réaliste. Les Clermontois ont profité de la moindre erreur des Quins pour accentuer leur avantage à l’instar de cette pénalité de Morgan Parra (9-3, 29ème).

Clermont fait le break. Après un départ prudent, les Jaunards ont accéléré pour inscrire le premier essai de la rencontre signé du troisième-ligne Fritz Lee (16-3, 34ème).

Damian Penaud brille. Sur un coup de pied à suivre pour lui-même le long de la ligne de touche, le trois-quarts aile Damian Penaud a inscrit le deuxième essai de l’ASM (23-3, 37ème).

Les Quins se relancent. Juste avant la pause, les Anglais ont réduit la marque sur un essai de Mike Brown après un très bon service de Marcus Smith (23-8).

26-8 à la pause en faveur de Clermont

24. Comme le nombre de points d’avance des Clermontois à la 57ème minute de jeu après deux nouvelles pénalités de Morgan Parra (32-8).

Les Quins relancés. Grâce à deux essais de Chris Robshaw (57ème) puis James Lang (65ème), les Anglais ont offert une fin de match haletante (32-22).

La stat. 23, comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Jaunards qui ont également réussi 9 franchissements.

Il a dit. « On savait que ça allait être dur face à une belle équipe des Harlequins. On a tremblé jusqu’au bout. Mais ça fait plaisir. Ce sera un gros match face à la Rochelle. » Morgan Parra, désigné homme du match avec un 100% au pied.