Les champions de France auvergnats ont empoché ce qui pourrait être un point de bonus offensif crucial dans cette victoire de 28 à 17 face à leurs compatriotes du Racing Métro 92 en H Cup vendredi soir.

Les hôtes auvergnats ont franchi la ligne d'essai francilienne quatre fois et égalisent ainsi avec les leaders de la poule 2 du Leinster, encore que la province irlandaise doit encore jouer son match de 5e journée contre les Saracens samedi.

Ce sont les visiteurs qui avaient tout à gagner en termes de qualification pour les quarts de finale qui ont mené les premiers échanges.

L'international argentin Juan Martin Hernandez a donné une avance à son équipe avant de transformer l'essai de Bernard Le Roux à la 15e minute de jeu.

Clermont a riposté avant la pause avec un essai de Gonzalo Canle transformé par Brock James.

La deuxième période était menée par Clermont qui a montré son pédigree européen ; marquant deux essais en l'espace de quatre minutes. Le pilier Thomas Domingo a inscrit le premier puis Jason White en a fait autant quatre minutes plus tard, le tout transformé par James également.

Au moment où les scores étaient à 21 à 10 Racing s'est accroché et Julien Jane est allé marqué un essai pour le compte des visiteurs franciliens transformé ensuite par Hernandez pour réduire l'écart de quatre points à 16 minutes de la fin de la partie.

Le capitaine emblématique de Clermont, Aurélien Rougerie, a enfoncé le clou en inscrivant le quatrième essai auvergnat dans les dernières minutes de jeu pour sceller la victoire et offrir un bonus à son équipe.