Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Ashton Gate, pour la première journée de la Champions Cup, Clermont a réalisé une grande performance face à Bristol Bears en décrochant le bonus offensif (38-51).
4. Après seulement quatre minutes de jeu à Ashton Gate, l’ASM a inscrit le premier essai du match par l’intermédiaire de l’arrière Matsushima, bien servi par Raka. Le Japonais a inscrit son premier essai sur la scène européenne (7-0).
L’ASM double la mise. Sur une superbe interception au milieu du terrain, le trois-quarts centre clermontois Naqalevu a sprinté sur 45 mètres pour inscrire le deuxième essai des Jaunards qui ont réalisé un premier break (0-14, 8ème).
Clermont en feu. Bien servi sur son aile, après une bonne mêlée clermontoise, Damian Penaud a inscrit le troisième essai de son équipe après seulement 15 minutes de jeu (0-21).
Les Bears réagissent. Sur un mouvement dans les 22 mètres de l’ASM, l’arrière Max Malins a inscrit le premier essai des Bears (7-21, 22ème).
L’ASM tout bonus. Après seulement 26 minutes de jeu, l’arrière clermontois Matsushima a accéléré sur l’aile droite pour filer inscrire le quatrième essai de Clermont synonyme de bonus offensif (7-26).
Bristol réduit l’écart. Sur un très bon ballon porté à 5 mètres de l’en-but clermontois, le talonneur Bryan Byrne a inscrit le deuxième essai anglais (14-26, 36ème).
29-14 pour Clermont à la pause
Les Bears ne lâchent rien. Les Anglais ont inscrit un troisième essai par l’intermédiaire de Harry Randall, relançant totalement la rencontre (24-32, 49ème).
L’ASM respire. Parfaitement servi au pied par le demi de mêlée Morgan Parra, Damian Penaud a saisi le ballon dans les airs, sur le bord de touche, pour inscrire un nouvel essai clermontois (39-24, 54ème).
Et de 7. Les Clermontois ont mis beaucoup de vitesse dans leur jeu, ont déplacé énormément le ballon et le numéro 8 Fritz Lee a conclu un sublime mouvement collectif pour le septième essai de l’ASM (24-44, 65ème).
Le chiffre. 3, comme le nombre d’essais inscrits par l’arrière japonais de l’ASM Matsushima, tout simplement intenable sur la pelouse d’Ashton Gate.
🏉 #ChampionsCup
⚡️ Quelle contre-attaque de Clermont pour finir sur un essai de Kotaro Matsushima dès la 4ème minute de jeu ! pic.twitter.com/4JLQvdbjTN— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 12, 2020
LIVE - TEST - Commentary