Opposée à Bath lors de la quatrième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée au Michelin avec le bonus offensif (52-26).

3ème. Il n’aura fallu que 3 minutes de jeu aux Clermontois pour inscrire le premier essai de la rencontre sur un ballon porté conclu dans l’en-but par le talonneur John Ulugia (7-0).

Coup dur pour l’ASM. Les Clermontois ont enregistré dès la 5ème minute de jeu la sortie sur blessure du trois-quarts aile Samuel Ezeala.

L’ASM double la mise. Après seulement 7 minutes de jeu, les Jaunards ont inscrit un deuxième essai signé Damian Penaud après une belle accélération et un crochet intérieur (14-0, 8ème).

Et de 3 pour Clermont. Parfaitement servi au pied par Morgan Parra, le trois-quarts aile Alivereti Raka a inscrit le troisième essai de l’ASM à la 12ème minute de jeu (21-0, 16ème). L’international français a récidivé à la 30ème minute de jeu.

Les Jaunards tout bonus. Auteurs d’un début de match exceptionnel, les Jaunards ont décroché le bonus offensif après seulement 20 minutes de jeu grâce au centre George Moala (26-0), également auteur d’un doublé en première période.

25ème. Les Anglais ont réagi à la 25ème minute de jeu à la suite d’un bon ballon porté conclu par Jack Walker. Les joueurs de Bath ont inscrit un deuxième essai juste avant la pause (39ème) avec Ruaridh McConnochie (40-14).

6. Comme le nombre d’essais clermontois inscrits en première période.

40-14 à la pause pour Clermont

Lopez participe à la fête. Dès l’entame de la deuxième période, les Clermontois ont maintenu leur pression à l’image de cet essai de Camille Lopez à la suite d’une pénalité vite jouée à la main (45-14, 45ème).

Bonus offensif pour les Anglais. Les joueurs de Bath n’ont jamais abdiqué dans cette rencontre et ont trouvé les ressources mentales pour aller chercher le bonus offensif à la 73ème minute de jeu avec Josh Bayliss (45-26).

La stat. 33, comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Clermontois sur l’ensemble de la rencontre.

Il a dit. « L’essentiel est là avec cette victoire et le bonus. On va recevoir l’Ulster qui est un gros morceau. A nous de faire le nécessaire pour terminer à la première place de cette poule. » Morgan Parra

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, l’ASM Clermont Auvergne (16 points) revient à un point de l’Ulster Rugby (17 points) dans la Poule 3 avant de retrouver les Irlandais au Michelin lors de la 5ème journée.