En déplacement chez les Timisoara Saracens, l’ASM Clermont Auvergne a décroché une victoire bonifiée (14-47) et continue de briller dans la Poule 1.

5ème. Il n’aura fallu que cinq minutes de jeu aux Clermontois pour inscrire le premier essai sur la pelouse de Timisoara par l’intermédiaire du talonneur Yohan Beheregaray. Les Clermontois inscriront un deuxième essai avant le quart d’heure de jeu avec Raka (0-12).

15ème. Après un début de rencontre compliquée, les Timisoara Saracens ont bien réagi avec un essai du trois-quarts aile Daniel Vladut Zaharia (7-12, 15e).

7-19. Comme le score à la pause. Les Clermontois ont inscrit trois essais au cours du premier acte dont un juste avant de rejoindre les vestiaires avec le pilier Uhila.

7. Comme le nombre d’essais inscrits par les Clermontois contre deux pour les Roumains.

15. Comme le nombre de points des Jaunards dans la Poule. Avec trois victoires bonifiées, les Auvergnat sont solides leader de la Poule 1.

La décla. « Les conditions ont compliqué cette rencontre où les Roumains ont mis beaucoup d’engagement et de combat. Il fallait aller chercher ce bonus offensif. Les gars y sont parvenus c’est une bonne chose. » (Franck Azéma)