Opposée à l’Ulster Rugby lors de la cinquième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée à Marcel-Michelin (29-13).

2ème. Auteurs de très bon début de match, les Ulstermen ont inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité de John Cooney (0-3).

Drop de Lopez. Bien placé dans l’axe, au niveau de la ligne des 22 mètres, le demi d’ouverture Camille Lopez a réussi son drop pour permettre à son équipe de recoller au score (3-3).

Premier essai de l’Ulster. Sur une accélération plein axe, le demi de mêlée John Cooney a inscrit le premier de la rencontre (3-10, 7ème).

Clermont à 14. Coupable d’un acte d’en avant volontaire, le demi de mêlée Morgan Parra a écopé d’un carton jaune à la 22ème minute de jeu (6-10).

10-9 à la pause pour l’Ulster

Raka libère l’ASM. En coin, après arbitrage vidéo, le trois-quarts aile international Alivereti Raka a permis à l’ASM de creuser un petit écart… décisif (16-10, 49ème).

La stat. 250, comme le nombre de matchs disputés par le demi de mêlée Morgan Parra sous les couleurs de l’ASM à l’occasion de ce match.

La décla. « On s’attendait à un gros match, on l’a eu. C’était un match d’avants. Tout le monde s’est donné. » Alexandre Fischer, désigné homme du match

Le classement. Grâce à ce précieux succès, l’ASM Clermont Auvergne prend la tête de la poule 3 avec 20 points et assure sa place en quart de finale. Les Jaunards disputeront un match capital face aux Harlequins lors de la 6ème journée pour espérer jouer leur quart de finale à domicile.