En déplacement au Kingspan Stadium lors de la deuxième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée avec le bonus défensif face à l’Ulster Rugby (18-13).

2ème. Les Ulstermen ont ouvert la marque dès le début du match avec une pénalité de John Cooney (3-0).

Premier essai pour l’Ulster. Sous une pluie battante, les Irlandais ont été les premiers à trouver le chemin de l’en-but par l’intermédiaire de Jordi Murphy (10-0, 17ème).

32ème. Les Clermontois ont dû patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour inscrire leurs premiers points grâce à une pénalité de Laidlaw (10-3).

13-3 à la pause pour l’Ulster

L’ASM se reprend. Grâce à une pénalité de Greig Laidlaw, les Clermontois ont réduit l’écart au score à l’heure de jeu (13-6).

L’Ulster se détache. Sur un coup de pied à suivre, le demi de mêlée de l’Ulster John Cooney s’est échappé petit côté pour offrir l’essai du break à son équipe (18-6, 62ème).

L’essai de l’espoir. A la 70ème minute de jeu, les Clermontois se sont complètement relancés avec un essai de pénalité accordé par l’arbitre après un gros travail des avants à proximité de la ligne d’en-but irlandaise (18-13).

La stat. 60%, comme le taux d’occupation des joueurs de l’Ulster qui ont mis en difficulté les Clermontois.

Le classement. Avec ce bonus défensif décroché au Kingspan Stadium, Clermont possède désormais 6 points. Les Jaunards occupent la deuxième place dans la Poule 3.