Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Newport, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposé avec le bonus offensif contre les Dragons (7-49) et égale le record de points en phase de Poules des Ospreys.
9ème. Les Clermont ont frappé en premier dans cette rencontre à la suite d’une interception de 50 mètres de Fernandez (0-7).
Les Dragons à 14. Les Gallois ont été réduits à 14 dès la 11ème minute de jeu après le carton jaune adressé au troisième-ligne Aaron Wainwright.
Clermont déroule. Les Jaunards ont signé un festival offensif en s’offrant le bonus offensif dès la 23ème minute de jeu.
L’ASM à 14. Les Auvergnats ont été réduits à leur tour à 14 juste avant la fin de la première période après le carton jaune adressé au deuxième-ligne Paul Jedrasiak (39ème).
0-35 à la pause en faveur de Clermont
7. Comme le nombre d’essais inscrits par les Jaunards dans la rencontre dont un doublé de Rémi Grossi et Paul Jedrasiak.
30. Comme le nombre de points de Clermont dans la Poule 1. Les Clermontois, déjà qualifiés en quart de finale, égalent le record du nombre de points inscrits en phase de poules (Ospreys).
La décla. « On est un groupe assez soudé. On peut dire que tous les joueurs ont été homme du match ce soir. » (Paul Jedrasiak, élu homme du match)
#DRAASM VICTOIRE des Clermontois 7-49 . Les hommes de Franck Azema sont premiers européens et le premier club français à réussir le parcours parfait 30/30 ( le deuxième de l’histoire de la compétition après les Ospreys) pic.twitter.com/EykvN5bEk0
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 18, 2019
LIVE - TEST - Commentary