Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Rory Lamont a marqué son retour en France en inscrivant un essai pour Glasgow qui tient Montpellier en échec au Stade Yves du Manoir.
L'international écossais a marqué un essai crucial au bout de sa deuxième sélection pour le club Glasgow, depuis son retour tout récent après avoir quitté Toulon, pour permettre ainsi à son ancien nouveau club de conserver de minces chances de qualification en quart de finale de la H Cup.
Glasgow avait enregistré une belle victoire à domicile 20-15 face aux Montpelliérains le week-end dernier pour prendre la deuxième place dans la Poule 4 derrière les champions en titre du Leinster. Alors que Montpellier n'avait déjà aucune chance de progression dans les phases de poule.
Mais les hommes de Sean Lineen doivent attendre l'issue du match opposant Leinster à Bath pour voir où ils se situeront dans la poule.
Après deux pénalités manquées de chaque côté respectivement par Ruaridh Jackson et Lilian Perraux, les hôtes héraultais ont été les premiers à ouvrir le score sur un essai de l'ailier Yoan Audrin transformé par Perraux.
Glasgow a inscrit ses premiers points au tableau grâce à la botte de Jackson mais Perraux a riposté immédiatement avec un tir de pénalité pour revenir à un avantage de sept points.
Le tout jeune ouvreur, préféré à François Trinh-Duc dans le XV de départ, a ensuite ajouté une deuxième puis une troisième pénalité pour creuser davantage l'écart.
Avec le pilier remplaçant Maximiliano au frigo pendant dix minutes, les Glasgow Warriors ont su profiter de leur supériorité numérique quand Chris Cusiter et Weir ont combiné leurs efforts dans le côté fermé pour permettre à Lamont situé au coin gauche d'aller aplatir le premier essai écossais.
Weir a transformé cet essai pour ramener les Écossais à trois points de leurs hôtes puis a ajouté une pénalité pour égaliser le score.
Le demi de mêlée remplaçant Benoît Paillaugue a eu l'occasion de refaire passer Montpellier devant à la toute fin du match, mais a raté son tir de pénalité au lieu de Trinh-Duc, et Glasgow a ainsi pu tenir ses adversaires en échec.
LIVE - TEST - Commentary