En déplacement en Russie lors de la troisième journée de la Challenge Cup, Castres s’est imposé face à Enisei-STM (12-28) et préserve ses chances de qualification.

2ème. Il n’aura fallu que deux minutes de jeu aux Castrais pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du talonneur Jody Jenneker (0-7).

Enisei-STM répond. Dans la foulée de l’essai castrais, les Russes ont également trouvé le chemin de l’en-but avec le trois-quarts aile Bjorn Basson (7-7, 10ème).

Radosavljevic creuse l’écart. Auteur de trois pénalités en première période, le demi de mêlée du CO a permis à son équipe de consolider son avantage à la marque (7-16).

16-7 pour Castres à la pause

Le CO fait le break. Au terme d’une belle action collective, le troisième-ligne Camille Gerondeau a permis à son équipe de creuser un écart conséquent (7-23, 43ème).

Castres voit jaune. Les Tarnais ont été réduits à 13 à deux reprises en seconde période après les cartons jaunes de Jenneker et Caminati.

Enisei se relance. A l’heure de jeu, les Russes ont inscrit un deuxième essai signé Nikoloz Khatiashvili qui leur a permis de combler une partie de leur retard (12-23).

Et de 3 pour Castres. A la 73ème minute de jeu, le trois-quarts polyvalent Julien Caminati a signé le troisième essai de son équipe (12-28).

Le classement. Grâce à cette victoire en Russie, Castres compte désormais 8 points dans la Poule 1 avant de retrouver de nouveau Enisei-STM lors de la 4ème journée de la Challenge Cup.