DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Alex Dombrandt

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Castres veut aller chercher sa qualification

jeudi 20 janvier 2022

08:19 (GMT)

Partager cette page

Castres veut aller chercher sa qualification

Les Castrais veulent se relancer en phases finales de l'EPCR Challenge Cup.

En déplacement au Twickenham Stoop pour y défier les Harlequins à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique peut encore décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Leaders actuels de la Poule B, les Harlequins ont déjà assuré leur place en huitième de finale.  Mais les Anglais chercheront malgré tout à décrocher une nouvelle victoire pour conforter leur classement.  

Dans le même temps, les Castrais s’appuieront sur leur formidable état d’esprit collectif affiché depuis le début de cette campagne européenne pour viser une place dans la phase à élimination directe.

Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné vendredi à 21h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Les trois victoires consécutives des Harlequins constituent leur meilleur parcours en Champions Cup depuis qu’ils ont remporté quatre victoires consécutives lors des campagnes 2013/2014 et 2014/2015.
  • Les demi d’ouverture des Harlequins Marcus Smith a inscrit 44 points, soit 12 de plus que tout autre joueur de la Champions Cup cette saison. Il a également marqué un essai lors de chacune de ses deux dernières apparitions.
  • Castres a perdu ses trois derniers matchs de la Champions Cup, mais de moins de sept points à chaque fois. Il s’agit de leur plus mauvais parcours depuis qu’ils ont subi 10 défaites consécutives de 2013/2014 à 2016/2017.
  • Castres n’a enregistré en moyenne que 61 passes par match en Champions Cup cette saison. C’est 20 passes de moins que toute autre équipe et la moitié de la moyenne des Quins (125).

Retrouvez ICI le programme de la quatrième journée de la Champions Cup !
Retrouvez ICI les classements de la Poule A et de la Poule B de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Castres tombe une nouvelle fois à la dernière seconde

vendredi 21 janvier 2022

22:04 (GMT)

Partager cette page

Castres tombe une nouvelle fois à la dernière seconde

Les Castrais ont livré une belle bataille sur la pelouse du Stoop.

En déplacement au Twickenham Stoop à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné dans les dernières secondes face aux Harlequins (36-33).

Le CO ouvre la marque. Après moins d’une minute de jeu, les joueurs du CO ont inscrit les premiers points du match avec une pénalité plein axe de Ben Botica (0-3).

Premier essai castrais. Sur une belle combinaison en touche, le talonneur castrais Gaëtan Barlot a accéléré le long de la ligne de touche pour surprendre la défense des Quins (0-8, 4ème).

Castres irrésistible. Auteurs d’un superbe début de match, les Tarnais ont trouvé une nouvelle fois le chemin de l’en-but avec un essai d’Antoine Zeghdar (0-13, 11ème).

Les Quins se relancent. Les Anglais ont bien réagi en inscrivant trois essais en moins de 15 minutes signés du numéro 8 Alex Dombrandt, du centre Huw Jones et du troisième-ligne Viliami Taulani (19-16, 29ème).

Le CO ne lâche rien. En supériorité numérique après le carton jaune adressé à Joe Marler, les Castrais en ont profité pour reprendre les devants avec un essai de Rory Kockott sur une nouvelle combinaison en touche (19-23, 35ème).

23-22 à la pause pour Castres

Alex Dombrandt signe un doublé. Dès l’entame de la seconde période, le numéro 8 anglais a conclu une longue séquence des Quins pour l’essai du bonus offensif (29-23, 44ème).

Castres tout bonus. Parfaitement servi au pied par Ben Botica, Filipo Nakosi a récupéré le ballon le long de la ligne d’essai pour inscrire l’essai du bonus offensif (29-28, 53ème).

Le CO en puissance. Sur un très bon ballon porté, les avants du CO ont imposé leur puissance avant qu’Andrea Cocagi ne jaillisse pour franchir la ligne d’en-but des Quins (29-33, 63ème).

Alex Dombrandt décisif. Après trois minutes d’arrêt de jeu, le numéro 8 anglais, désigné Star du Match, a inscrit en force l’essai de la victoire (36-33).

La stat. 21, comme le nombre de défenseurs castrais battus les Harlequins.

Le classement. Malgré le bonus offensif décroché lors de cette défaite, Castres compte 5 points dans la Poule B de la Champions Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu