Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Newcastle Falcons tenteront de remporter une troisième victoire en trois rencontres face au Castres Olympique lors de leur déplacement au Stade Pierre Fabre vendredi soir (18h30) en direct sur beIN SPORTS et BT Sport.
La formation anglaise a remporté ses deux précédents affrontements en quarts de finale 1997/98 et au même stade en 2007/08.
- Castres est invaincu lors de ses 13 derniers matchs à domicile en compétition européenne, remportant les 4 matchs de Challenge Cup et 7 de ses 9 matchs de Champions Cup (2 nuls) dans cette série.
- Newcastle a remporté son plus récent match de Challenge Cup disputé en France (21-20 v Bordeaux en octobre 2017), après n’avoir gagné aucun des 9 précédents (1 nul, 8 défaites).
- Castres a été l’une des 3 équipes à n’avoir perdu aucune de ses mêlées (3/3) ou de ses touches (11/11) lors de la 1èrejournée de cette saison de Challenge Cup (également Ospreys et Pau).
Opposé aux Newcastle Falcons lors de la deuxième journée de la Challenge Cup, le Castres Olympique s’est incliné sur sa pelouse de Pierre-Fabre malgré trois essais inscrits (17-26).
16ème. Le demi d’ouverture des Falcons Brett Connon a inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité plein axe à la 16ème minute de jeu (0-3).
Premier essai pour le CO. Sur un beau mouvement collectif, le trois-quarts aile du CO Antoine Bouzerand, âgé de 21 ans, a inscrit le premier essai de la rencontre (5-3, 27ème).
Doublé pour Bouzerand. Moins de cinq minutes après son premier essai, le jeune ailier castrais, servi par une très belle chistera de Clément Clavières, a filé sur 30 mètres inscrire son deuxième essai de la soirée. Le CO a fait le break (10-3, 30ème).
10-9 pour Castres à la pause
56ème. Sur un enchaînement rapide dans les 22 mètres castrais, les Falcons ont inscrit un essai par l’intermédiaire du demi de mêlée Sam Stuart (10-14, 56ème).
Les Falcons font le break. A la 63ème minute de jeu, les joueurs de Newcastle ont marqué un deuxième essai signé de l’arrière Tom Arscott leur permettant de faire le break (10-19).
Le CO voit jaune. Les Tarnais ont terminé la rencontre à 14 après un carton jaune adressé à Alexis Decaux.
Castres finit fort. Sur une interception sur les 22 mètres anglais, le trois-quarts centre Botitu a marqué le troisième essai du Castres Olympique (17-26, 78ème).
Il a dit. « Malgré la pression, les jeunes ont répondu présent. La défaite gâche un peu le plaisir mais on a fait un bon match dans l’ensemble. On a un peu oublié les détails en deuxième période. Le rythme était très élevé. » Antoine Bouzerand, désigné homme du match.
Le classement. A l’issue de la 2ème journée de la Challenge Cup, Castres n’a toujours pas inscrit de points.
LIVE - TEST - Commentary