En déplacement au Liberty Stadium de Swansea, pour la première journée de la Challenge Cup, Castres s’est incliné face aux Ospreys qui récoltent le bonus offensif (32-15).

5ème. Les Gallois ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Steve Myler (3-0). Le demi d’ouverture des Ospreys a de nouveau trouvé les poteaux avant le quart d’heure de jeu.

16ème. Les Tarnais ont rapidement répondu à leurs adversaires avec une pénalité de Thomas Fortunel (6-3).

Premier essai pour les Ospreys. Après 22 minutes de jeu, le demi de mêlée gallois Shaun Venter a inscrit le premier essai de son équipe, dominatrice dans le jeu (13-3).

Castres à 14. Coupable d’un acte d’anti-jeu, le trois-quarts aile Armand Batlle a écopé d’un carton jaune. Dans la foulée, les Gallois ont marqué un nouvel essai avec Sam Parry (18-3, 28ème). Le talonneur des Ospreys s’est offert un doublé en puissance juste avant la pause.

25-3 pour les Ospreys à la pause

55ème. Plus incisifs en deuxième période, les Castrais ont réussi à franchir la ligne d’en-but des Ospreys avec un essai en puissance de Kévin Kornath (25-8).

Les Ospreys tout bonus. Les Gallois ont fait un break définitif avec un essai de l’arrière gallois, Daniel Evans, synonyme de bonus offensif (32-10).

Le CO pour l’honneur. Les Castrais ont signé un deuxième essai dans les dix dernières minutes avec Adrien Amans, sur son premier ballon, bien servi au pied par Louis Le Brun (32-15, 72ème).