Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Liberty Stadium de Swansea, pour la première journée de la Challenge Cup, Castres s’est incliné face aux Ospreys qui récoltent le bonus offensif (32-15).
5ème. Les Gallois ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Steve Myler (3-0). Le demi d’ouverture des Ospreys a de nouveau trouvé les poteaux avant le quart d’heure de jeu.
16ème. Les Tarnais ont rapidement répondu à leurs adversaires avec une pénalité de Thomas Fortunel (6-3).
Premier essai pour les Ospreys. Après 22 minutes de jeu, le demi de mêlée gallois Shaun Venter a inscrit le premier essai de son équipe, dominatrice dans le jeu (13-3).
Castres à 14. Coupable d’un acte d’anti-jeu, le trois-quarts aile Armand Batlle a écopé d’un carton jaune. Dans la foulée, les Gallois ont marqué un nouvel essai avec Sam Parry (18-3, 28ème). Le talonneur des Ospreys s’est offert un doublé en puissance juste avant la pause.
25-3 pour les Ospreys à la pause
55ème. Plus incisifs en deuxième période, les Castrais ont réussi à franchir la ligne d’en-but des Ospreys avec un essai en puissance de Kévin Kornath (25-8).
Les Ospreys tout bonus. Les Gallois ont fait un break définitif avec un essai de l’arrière gallois, Daniel Evans, synonyme de bonus offensif (32-10).
Le CO pour l’honneur. Les Castrais ont signé un deuxième essai dans les dix dernières minutes avec Adrien Amans, sur son premier ballon, bien servi au pied par Louis Le Brun (32-15, 72ème).
LIVE - TEST - Commentary