Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Ce dimanche, pour son premier match de la Champions Cup, le Castres Olympique tentera de faire chuter à Pierre-Fabre les Harlequins, champions d’Angleterre en titre.
Les Harlequins ont gagné leurs 2 derniers matchs face au Castres Olympique en Champions Cup, lors de la phase de poules 2014/2015, après n’avoir gagné aucune de leurs 4 précédentes confrontations (1 nul, 3 défaites).
Le coup d’envoi de cette rencontre de la Poule B sera donné à 18h30. Un match à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Points clés :
- Les Harlequins ont gagné leurs 2 derniers matchs face au Castres Olympique en Champions Cup, lors de la phase de poules 2014/2015, après n’avoir gagné aucune de leurs 4 précédentes confrontations (1 nul, 3 défaites).
- Le Castres Olympique est invaincu à domicile en Champions Cup depuis janvier 2015, cette dernière défaite ayant eu lieu face aux Harlequins, remportant 5 des 7 matchs depuis, pour 2 nuls.
- La plus large victoire du Castres Olympique et la plus lourde défaite des Harlequins en Champions Cup ont eu lieu lorsqu’ils se sont rencontrés en janvier 2005 (58-13).
- Les Harlequins ont perdu leurs 5 derniers matchs de Champions Cup face à une équipe du TOP 14, leur dernière victoire ayant eu lieu face au Castres Olympique en janvier 2015.
- Les Harlequins ont affiché les meilleurs taux de plaquages réussis (90%) et de lancers en touche (96%) en Champions Cup la saison passée, remportant 25 de leurs 26 lancers en touche et manquant seulement 28 plaquages lors de leurs 2 matchs dans la compétition.
Ils ont dit…
Pierre-Henry Broncan : « C’est une belle opportunité pour notre équipe, pour notre public, de voir une équipe, les Harlequins, avec des joueurs de très haut niveau. Je suis persuadé que ce sera un très gros match de rugby. On va essayer de faire honneur à cette compétition.»
Tabai Matson (Harlequins) : « Pour les Castrais, jouer les champions d’Angleterre, ça va être vraiment important. Ils sauront qu’ils doivent être à leur meilleur et ils le seront. Donc, je suis vraiment excité. Castres a une histoire forte.»
Opposé aux Harlequins lors de la première journée de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné à Pierre-Fabre (18-20). Les Tarnais arrachent malgré tout le bonus défensif.
Premier essai pour le CO. Auteurs d’un très bon début de match, les Castrais ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du troisième-ligne Josaia Raisuqe (5-0, 17ème).
Les Quins se relancent. Après 32 minutes de jeu, les Anglais ont inscrit leur premier essai sur la pelouse de Pierre-Fabre par l’intermédiaire de l’ailier Louis Lynach (5-7).
37ème. Juste avant de rejoindre les vestiaires, l’ouvreur du CO Urdapilletta a redonné l’avantage à son équipe avec deux pénalités plein axe (11-7).
11-7 pour le CO à la pause
47ème. Sur une position de hors-jeu de la défense du CO, le numéro 10 des Quins ramène son équipe à une longueur (11-10).
Les Quins aux commandes. A la suite d’une touche, le numéro 8 Alex Dombrandt a trouvé l’intervalle plein axe, à l’entrée des 22 mètres castrais, pour filer entre les poteaux inscrire un deuxième essai en faveur des Quins (11-17, 53ème).
Le CO ne lâche rien. A cinq minutes du coup de sifflet final, le Castres Olympique a inscrit un nouvel essai signé Martin Laveau, entre les poteaux, relançant complètement la fin de match (18-20) !
Il a dit. « C’est frustrant. On était sur une bonne dynamique. Tout le monde nous voyait perdant. » Thomas Combezou (Castres), désigné Star du match
Le @CastresRugby marque le premier essai du match !
A la suite d’une percée magnifique de Nakosi, il passe à l’intérieur à Raisuqe qui aplatit 😎
Suivez le match en direct sur @beinsports_FR 📺 pic.twitter.com/UBPb87UFoM
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 12, 2021
LIVE - TEST - Commentary