Opposé au Munster Rugby sur sa pelouse de Pierre-Fabre, Castres a décroché une victoire épique (13-12) qui relance la formation de Christophe Urios dans la Poule 2 de la Champions Cup.

3ème. Les Munstermen ont ouvert la marque à la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’ouvreur Joey Carbery sur pénalité (3-0).

24ème. Les Tarnais ont inscrit le premier essai du match après un gros temps de jeu dans les 22 mètres irlandais, conclu par Kévin Firmin désigné homme du match (10-6, 24ème).

Les Castrais à 14. Les Tarnais se sont retrouvés à 14 juste avant la mi-temps après le carton jaune adressé au demi de mêlée Rory Kockott.

10-6 à la pause en faveur de Castres

Le Munster revient à un point. La Red Army est revenue à une longueur du CO après une pénalité réussie de Joey Carbery (10-9, 52ème).

Les Munstermen à leur tour à 14. Les Irlandais ont été réduits à 14 pour dix minutes à la suite du carton jaune adressé au talonneur Niall Scannell (55ème).

Le tournant du match. Alors que le Munster s’est vu refuser un essai pour un en-avant dans l’en-but du CO, le Castrais Marc-Antoine Rallier a été sanctionné d’un carton jaune pour un jeu dangereux sur la même action (13-12, 70ème). Mais les Tarnais tiendront jusqu’au bout malgré la pression du Munster.

La décla. « C’est un grosse performance, on voulait gagner chez nous. Le Munster est une grosse équipe. On avait à coeur de réaliser un grand match. On est toujours en vie en Coupe d’Europe. » (Kévin Firmin, désigné homme du match)

9. Comme le nombre de points du CO dans la Poule 2. Les Tarnais se relancent complètement dans l’optique des phases finales de la Champions Cup.