Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Sixways Stadium lors de la sixième journée de la Challenge Cup, Castres s’est imposé avec le bonus offensif face à Worcester Warriors (27-33) et disputera les phases finales de la compétition.
7ème. Les Warriors ont été les premiers à frapper avec une pénalité du demi d’ouverture Duncan Weir (3-0).
Premier essai pour le CO. Les Tarnais ont inscrit le premier essai de la rencontre à la 16ème minute de jeu par l’intermédiaire du demi de mêlée et capitaine Rory Kockott, parti seul petit côté derrière une mêlée (3-5).
Les Warriors réagissent. Les Anglais ont immédiatement réagi en inscrivant un essai par l’intermédiaire de l’arrière Jamie Shillcock (10-5, 19ème).
Worcester fait le break. Les Anglais ont réalisé un premier break dans cette rencontre à la demi-heure de jeu avec un deuxième essai en contre-attaque du troisième-ligne Marco Mama (17-5, 33ème).
Le CO ne lâche rien. Juste avant la pause, à la 37ème minute de jeu, le CO a réduit la marquer avec un essai en puissance du pilier Wilfrid Hounkpatin (17-12).
20-12 à la pause pour Worcester
Les Anglais se détachent. Les Warriors ont fait un nouveau break dès l’entame de la seconde période avec un troisième essai signé du demi de mêlée Michael Heaney (27-12, 45ème).
Castres revient à un point. Grâce à un essai de Baptiste Delaporte à la 69ème minute de jeu (27-26, 70ème), les Castrais ont offert une fin de match à suspense.
Il s’est illustré. Le demi de mêlée de Castres Rory Kockott s’est distingué sur la pelouse du Sixways Stadium en signant un triplé, dont l’essai de la gagne à la 76ème minute de jeu !
Le classement. A l’issue de la phase de poules, Castres termine à la première place de la Poule 1 avec 23 points.
LIVE - TEST - Commentary