Opposé à Enisei-STM à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup, Castres s’est imposé avec le bonus offensif face à la formation russe (22-10) et reste en course pour rejoindre les quarts de finale.

4ème. Les Russes ont été les premiers à frapper. Sur une faute castraise, Earll Douwrie a inscrit la première pénalité de la rencontre (0-3).

Premier essai pour le CO. Geoffrey Palis a fait la différence sur son aile et inscrit le premier essai du match, en coin. Un essai non transformé par Dumora (5-3, 7ème).

Enisei frappe à son tour. Au terme d’une longue course et d’un long jeu au pied, Earll Douwrie a franchi la ligne d’en-but du CO (5-10, 26ème).

Castres double la mise. A la réception d’une chandelle, le troisième-ligne Alex Tulou a inscrit le deuxième essai tarnais (10-10).

10-10 à la pause

Palis s’offre un doublé. Dans une seconde période fermée, Geoffrey Palis a permis au CO de faire la différence en signant un deuxième essai personnel (15-10, 64ème).

Le CO tout bonus. A la suite d’une mêlée, Jérémy Fernandez s’est échappé avec le ballon pour offrir à Castres le bonus offensif (22-10, 74ème).

Le classement. Avec ce succès, le Castres Olympique compte désormais 13 points dans la Poule 1 et conserve toutes ses chances d’accessit en quart de finale.