Sur sa pelouse de Pierre Fabre, le Castres Olympique s’est imposé avec le bonus offensif face à Leicester Tigers (39-0). Les quarts de finale restent encore à leur portée.

1er. Il n’aura fallu qu’une minute de jeu aux Castrais sur leur pelouse de Pierre Fabre pour inscrire le premier de la rencontre par l’intermédiaire du demi d’ouverture Benjamin Urdapilleta.

2. Comme le nombre d’essais inscrits par le trois-quarts centre castrais Thomas Combezou qui a été désigné homme du match.

12. Comme le nombre de points des Castrais dans la Poule 4. Mathématiquement, les Tarnais peuvent encore rejoindre les quarts de finale de la Champions Cup même si leurs chances sont minces.

92%. Comme le pourcentage de plaquages réussis par les Tarnais (123/134). Les joueurs de Christophe Urios ont muselé les Tigers de Leicester. Les Anglais subissent leur plus lourde défaite en France.


29. Les Tarnais ont proposé un gros volume de jeu face aux Tigers avec 29 défenseurs battus.  

La décla. « C’est le collectif qui a dominé. On voulait faire un gros match après la fessée reçue au match aller. On n’a pas voulu subir l’événement. Ça fait vraiment du bien. On joue la Coupe d’Europe à fond. Il faut encore y croire. On ne sait jamais. » Thomas Combezou (Castres)