Rapidement réduit à 14, Castres a disposé des Exeter Chiefs sur sa pelouse de Pierre-Fabre (29-25). Le CO se relance dans la Poule 2 de la Champions Cup.

9e. Les Chiefs ont inscrit le premier essai du match dès la 9ème minute de jeu par l’intermédiaire du trois-quarts aile argentin Santiago Cordero dont les appuis ont fait très mal à la défense du CO (0-7).

Coup dur. Les Castrais ont enregistré la blessure à la 34e minute de jeu de leur ouvreur et buteur Julien Dumora, blessé à une cuisse. Un coup dur pour la formation du CO.

Castres voit rouge. Les Castrais se sont retrouvés à 14 à la 36ème minute de jeu après le carton rouge adressé au troisième-ligne Ma’ama Vaipulu pour un plaquage dangereux.

19-14 à la pause en faveur de Castres

Le tournant. A la 35ème minute, le deuxième-ligne Steve Mafi, désigné homme du match, a slalomé toute la défense sur 35 mètres et inscrit un essai qui permet au CO de faire le break (26-19).

La stat. 65%, comme l’occupation d’Exeter. Les Anglais ont dominé les débats avec également 62% de possession mais les Castrais n’ont jamais abdiqué.

La décla. « On sait qu’Exeter est une équipe de champions. Quand tu vois leurs deux dernières saisons, c’est du très haut niveau. On voulait montrer qu’on pouvait rivaliser. On a été en difficulté en début de match. Notre force, c’est de toujours rester la tête en dehors de l’eau. » Rory Kockott (Castres)